Accueil / Loisir / Drones / Djedi découvre les secrets des pyramides

Djedi découvre les secrets des pyramides

Les pyramides d'Égypte vont-elles révéler leurs secrets ?

Depuis des milliers d’années, les pyramides égyptiennes gardent quelques secrets, au grand dam des archéologues. Mais grâce au robot Djedi, tout ceci est peut-être sur le point de changer …

Les pyramides vont-elles enfin délivrer leurs secrets ? C’est en tout cas ce qu’espèrent les chercheurs de l’Université de Leeds. Afin d’essayer d’aider les archéologues, ils ont mis au point un robot du nom de Djedi, chargé de se faufiler dans les conduits d’aération de la Grande Pyramide. Mais ce n’est pas la première fois que les égyptologues tentent de percer les mystères des pyramides à l’aide de robots. Néanmoins, pas assez petits et difficilement maniables, ils ne sont pas parvenus au bout de ces tunnels. Tandis que la NASA travaille sur un robot pour explorer d’autres planète, les chercheurs universitaires préfèrent sans doute rester plus “terre à terre”.

D’un point de vue technique, Djedi est plutôt bien équipé. Se déplaçant à l’aide de ses quatre coussinets, il ne peut ni glisser si abimer le bâtiment (grâce au revêtement desdits coussinets).  Par ailleurs, le robot est équipé d’une caméra et d’un émetteur d’ultra-sons pour définir l’épaisseur d’un mur. Tous les espoirs reposent donc désormais sur Djedi. Grâce à une exploration approfondie de ces conduits d’aération, les chercheurs espèrent découvrir des pièces jamais découvertes jusqu’à aujourd’hui. Mais l’expédition ne partira pas tout de suite. En effet, avant de lancer le petit robot dans la pyramide de Gizeh, il faut attendre l’accord du gouvernement égyptien.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *