Diveroid transforme votre smartphone en ordinateur et caméra de plongée

Diveroid, coque de plongée pour smartphone

La coque Diveroid transforme votre smartphone en un équipement sous-marin tout-en-un rassemblant un ordinateur et une caméra de plongée.

Les matériels pour sports nautiques ne sont pas donnés, notamment pour la plongée. Ce nouvel accessoire pour votre téléphone portable se pose comme une alternative abordable. Malheureusement, il est encore en phase de développement. Mais vous pouvez soutenir le projet sur Kickstarter.

Diveroid est votre ordinateur de plongée

L’ordinateur de plongée est un outil indispensable dès lors qu’on s’aventure sous l’eau. De fait, il évite les accidents en mesurant la profondeur, la durée et la vitesse de remontée. Jusqu’ici, le Diveroid est la seule solution tout-en-un du marché.

Ainsi, le dispositif tire profit de l’écran du smartphone pour afficher clairement les informations indispensables. De plus, il vous avertit dès que vous atteignez le point désiré. À part cela, il vous alerte également si vous remontez trop rapidement ou si vous dépassez une profondeur limite. Enfin, il garde aussi un œil sur la toxicité de l’oxygène pour prévenir l’hyperoxie.

Une chose à retenir : quand l’écran de votre smartphone clignotera, il sera temps de remonter.

La caméra de votre smartphone pour des clichés sous-marins

À l’ère de la photographie mobile, Diveroid permet d’emporter votre smartphone avec vous dans les profondeurs océaniques. Une série de boutons sur l’accessoire permet de prendre facilement des clichés dans le mode approprié (grand-angle, zoom, etc.).

Mais la photographie sous-marine a ses particularités. En effet, plus on s’éloigne de la surface, moins on dispose de lumière. Pour éviter que vos photos ne soient toutes teintées de bleu ou de vert, la coque intelligente corrige automatiquement la palette de couleurs grâce à un algorithme spécial.

Vous pourrez même prendre des images ou des vidéos dans une résolution 4K (sur les appareils équipés).

Diveroid remplace votre carnet de plongée

Diveroid enregistre le début et la fin de chaque plongée pour que vous n’ayez plus à les répertorier vous-même dans un carnet. De plus, il synchronise vos photos avec votre positionnement. Vous pourrez ainsi les consulter plus tard selon la profondeur à laquelle elles ont été prises.

Si cela vous tente, vous pourrez ensuite partager vos données et l’album de vos plongées à vos amis ou sur les réseaux sociaux.

Diveroid est compatible avec de nombreux modèles de smartphones haut de gamme. Il peut actuellement se commander pour 299 dollars sur Kickstarter (prix de vente à la sortie de 418 dollars). Les porteurs du projet prévoit le début des livraisons pour février 2020.

Sources & crédits Source : - Crédit : Photo : Diveroid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *