in

[Flash] Digital Detox sur Canal+, où le sevrage d’un homme hyper connecté

Digital Detox

Le 25 février à 20h50 sera diffusé sur Canal+ un documentaire-expérience : Pierre-Olivier Labbé, 42 ans a réalisé qu'il vivait sous le joug de ses objets connectés. Smartphone branché en permanence, notifications de jour comme de nuit, addiction aux réseaux sociaux… C'est en ayant pris conscience de l'omniprésence de ce monde virtuel dans sa vie que le journaliste et réalisateur a décidé de se déconnecter de façon radicale.

Vous imaginez, 90 jours de votre vie sans connexion ? Pas de smartphone, pas d'objet connecté, zone 0 % wi-fi, pas de tweets, pas de statuts , pas d'Instagram…rien !
Pour certains, un Paradis, pour d'autres, un Enfer… C'est avec l'appui de spécialistes, médecins, psychothérapeutes, scientifiques, et autres que Pierre-Olivier Labbé a réussi à passer la première phase de sevrage. Sa « digital detox » se poursuivra en France, mais aussi aux Etats-Unis et en Corée du Sud avec la découverte de villes hyper-connectées qui cherchent toutefois à soigner les addictions de leurs citoyens. Entre autoportrait paradoxal, figure cathartique, mise en abyme et brossage du portrait de notre société, Pierre-Olivier Labbé est parti en pèlerinage, et ce, sans connexion.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et retrouvez notre article sur le sujet publié le soir de la diffusion du documentaire : Mercredi 25 février à 20h50 sur Canal+.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.