Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Diesel annonce sa nouvelle montre connectée, la Axial

Diesel annonce sa nouvelle montre connectée, la Axial

montre diesel axial

Diesel a annoncé à l’IFA une nouvelle smartwatch, la Axial. Elle fonctionne avec la plateforme Wear OS de Google.

Les montres connectées ont investi le devant de la scène cette année à l’IFA. Plusieurs marques qui ne versent habituellement pas dans les nouvelles technologies tentent de profiter du succès que connaissent ces accessoires. C’est le cas, entre autres, de Diesel qui a présenté la Axial, une smartwatch utilisant la plateforme Wear OS de Google, très demandée ces derniers temps.

Au niveau du design, la Axial est massive dans son châssis en acier inoxydable. Elle fait 12 mm d’épaisseur pour 44 mm de diamètre et possède trois boutons sur sa partie latérale droite. À l’intérieur, la montre embarque un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 3100. L’accompagnent 1 Go de RAM et 8 Go de stockage interne, ce qui est au-dessus de la moyenne, mais devient peu à peu le nouveau standard. Le cadran est bien entendu modifiable. Diesel en a fait la démonstration lors du salon de Berlin. À ce propos, l’écran de 1,28 pouce est AMOLED.

La Axial permet de prendre des appels au poignet

La montre connectée de Diesel intègre un haut-parleur. Cela permet à son porteur de passer un coup de téléphone directement depuis son poignet, sans avoir à utiliser son smartphone. Sont également présents l’assistant vocal de Google, un GPS, la technologie NFC pour effectuer des paiements sans contact, ainsi qu’un cardiofréquencemètre. La Axial est même étanche jusqu’à 30 mètres sous l’eau. Son fabricant promet une grande autonomie de la batterie grâce à un mode spécial qui permet de prolonger sa durée de vie. Il limite néanmoins certaines fonctions de la montre pour gagner quelques jours d’utilisation.

La Axial sera disponible en quatre coloris. Tout comme le bracelet qui aura le droit à trois déclinaisons différentes. La nouvelle montre connectée de Diesel sera commercialisée à partir du mois d’octobre. Son prix sera sûrement équivalent au modèle de smartwatch déjà présent dans le catalogue, à savoir entre 349 et 369 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *