Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bijoux / Diamodo : les bijoux artisanaux connectés aux réseaux sociaux

Diamodo : les bijoux artisanaux connectés aux réseaux sociaux

Les bijoux connectés Diamodo

Actuellement en pleine campagne de financement sur Kickstarter, les Diamodo sont des bijoux connectés proposant principalement des fonctionnalités sociales. Ces accessoires se distinguent essentiellement par une fabrication artisanale de haute qualité. 

L’internet des objets est une technologie récente. Malgré cela, les objets connectés se déclinent déjà sous de nombreuses formes. Les montres et les bracelets sont les traqueurs d’activité les plus courants. On dénombre toutefois également des accessoires à clipser, des petits objets à transporter dans sa poche ou dans un sac, ou tout simplement des vêtements connectés.

Les accessoires du quotidien sont de plus en plus nombreux à proposer des fonctionnalités connectées. Tout comme la haute horlogerie suisse a décidé de franchir le cap de l’internet des objets, l’industrie de la joaillerie ne déroge pas à la règle.

Diamodo, les bijoux connectés aux réseaux sociaux

diamodo-bijoux-connectesdiamodo-bijoux-connectes diamodo-bijoux-connectesdiamodo-bijoux-connectes

Dans ce contexte, WaveWorks Inc présente ses bijoux connectés en Bluetooth. Les Diamodo sont fabriqués par d’authentiques artisans, ingénieurs et artistes passionnés. Chacun de ces bijoux est unique, et mélange habilement esthétique, technologie et réseaux sociaux.

L’application compagnon pour smartphone permet d’enregistrer de nombreux contacts. Lorsque l’un de ces contacts établit une communication, le bijou connecté s’illumine et clignote d’une façon spécifique. Il est également possible de recevoir des notifications en provenance de diverses applications comme WhatsApp ou vos emails.

Des pierres précieuses venues du monde entier

La ligne de bijoux Diamodo regroupe des bagues, des bracelets et des colliers. Par ailleurs, leur technologie d’illumination LED repose sur des pierres précieuses de différents types et couleurs venues des quatre coins du monde.

Ces bijoux se distinguent non seulement par leur fabrication artisanale, mais également par plusieurs caractéristiques techniques à la pointe de la technologie. Ils peuvent être chargés sans fil. La recharge s’effectue par l’intermédiaire d’une boite à bijoux spécialement conçue à cet effet. Pour l’utiliser, il suffit de déposer les bijoux dans la boîte.

Les élégants accessoires sont également garantis étanches grâce à un design finement étudié. Vous pourrez ainsi les garder sur vous dans la douche, à la piscine et pourquoi pas dans la mer.

De nombreux défis à relever en vue d’une commercialisation

À l’heure actuelle, Diamodo n’est encore qu’un prototype, et ses créateurs doivent faire face à de nombreux défis. En pleine campagne Kickstarter, ces bijoux connectés comportent encore des bugs que les ingénieurs tentent de résoudre.

Par ailleurs, les artisans risquent fort d’être dépassés par la demande. Ce projet a déjà dépassé son objectif à hauteur de 600% ! Il est d’ores et déjà possible de contribuer au projet à partir de 185 dollars sur la page officielle Kickstarter de Diamodo. Si tout se déroule au mieux pendant la phase de pré-production, les bijoux seront livrés à partir du mois de novembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *