Accueil / Mobilité / Un designer star de Tesla passe chez Apple : l’Apple Car en ligne de mire ?

Un designer star de Tesla passe chez Apple : l’Apple Car en ligne de mire ?

Andrew Kim design de l'Apple Car

Apple vient de débaucher Andrew Kim de Tesla pour l’intégrer à Cupertino. Ce designer est très connu de la Silicon Valley. Certains songent qu’il va designer l’Apple Car. Le point sur cette embauche.

Andrew Kim est très connu des GAFAM. On doit à ce designer star l’interface de Windows 10 mais aussi le design du casque de réalité augmentée Hololens et la console de jeu Xbox One S lors de son passage à Redmond chez Microsoft. Débauché par Elon Musk, Andrew Kim s’est attelé au design intérieur et extérieur de plusieurs modèles de voitures électriques de Tesla notamment les Model 3, S, X, Y mais aussi du Roadster V2. Il a surtout été salué pour son excellent travail pour la Model 3 dotée d’un système de pilotage autonome. C’est désormais chez Apple que le designer a posé ses valises et compte apporter son savoir faire. Serait-ce pour travailler sur le projet Titan de la voiture autonome Apple Car ?

Designer Apple Car

Andrew Kim chez Apple : le design de l’Apple Car ou un autre produit ?

Andrew Kim a lui-même confirmé son arrivée comme designer chez Apple sur sa page Linkedin précisant avoir quitté Tesla au mois de novembre pour rejoindre Cupertino en ce mois de décembre 2018. Le ténor du design ne précise toutefois pas sur quel produit Apple il va travailler. Cependant, son arrivée chez la marque à la pomme après avoir travaillé sur les modèles de voiture Tesla relancent l’hypothèse de l’Apple Car.

Le projet Titan, pour cette voiture autonome, est très confus et les informations données par Apple contradictoires. Tim Cook reconnait que la marque à la pomme travailler sur un « système autonome » mais réfute que ses équipes travaille sur l’Apple Car. Les rumeurs vont donc bon train sur l’arrivée du designer chez Apple et si celui-ci travaillera sur l’Apple Car ou un autre projet secret.

Sources & crédits Source : Page Linkedin de Andrew Kim - Crédit : https://www.linkedin.com/in/andrew-kim-40540625/