Des LED intégrées dans un masque facial pour être stylé et protégé

masque faciale à LED

La pandémie actuelle de coronavirus a été l’occasion propice à l’éclosion d’un nouveau marché: celui des masques. Dès lors, ils ont peu à peu envahi notre quotidien puisque leur utilisation limite la propagation du virus. Dans cette optique de création de masque,  Chelsea Klukas de Lumen Couture a ajouté à sa gamme de vêtements technologiques des masques faciaux à messagerie lumineuse.

Des masques spéciaux pour une occasion spéciale

Lumen Couture avait déjà fait des vêtements lumineux sa marque de fabrique à travers des robes, costumes ou sweats à capuche… Mais alors que la crise du coronavirus a peu à peu pris de l’ampleur, des commandes de clients ont commencé à s’annuler. Plutôt que d’assister impuissante à la baisse de son commerce, Chelsea Klukas a décidé de créer des masques faciaux intégrant une technologie les rendant plus attractifs et amusants.

Chelsea explique dans une interview qu’elle avait tous les composants nécessaires à la conception des masques lumineux à proximité. Après un tutoriel youtube pour leur fabrication, leur popularité a rapidement augmentée. Si cela est bénéfique pour l’entreprise, elle n’oublie pas pour autant la crise que traverse le monde. C’est pourquoi Lumen Couture a annoncé faire don du produit de vente du masque jusqu’en juin. Le fonds de secours COVID-19 de l’Organisation mondiale de la santé en bénéficiera à la place

Installez le VPN le plus RAPIDE de la planète !
Pour 3,11€ par mois seulement

Une conception minutieuse

Klukas explique qu’elle voit le port du masque comme: « une nouvelle forme d’expression » à la portée de tout le monde. En effet, les principaux acheteurs de ses masques diffèrent totalement de sa clientèle habituelle, avec plus de clients masculins qu’attendu. Aucun genre ne devrait donc être avantagé par rapport à l’autre concernant ces masques technologiques, faisant de lui un article de garde-robe remarquable commun.

L‘écran matriciel LED mince est la base du masque lumineux, auquel s’ajoute batterie, cordon de charge et entrée microphone. Le porteur pourra anime son affichage via une application en dessinant ou en écrivant. Son tissu respirant au-dessus et en dessous de l’écran ne gêneront pas pour la respiration. Les composants techniques, que l’on peut facilement enlever, permettent de laver et porter le masque sans les LED.

Les masques technologiques représentent ainsi l’article le plus vendu par Klukas qui assure que, même si bénéfique pour l’entreprise, un retour à la normale est grandement attendu pour avoir une meilleure découverte des vêtements LED. « Les gens se rapprocheront pour voir la magie, et il est difficile de le montrer à travers la vidéo».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *