Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bijoux / Des bijoux connectés pour alerter ses proches: Cuff

Des bijoux connectés pour alerter ses proches: Cuff

Une situation dangereuse vous guette, mais vous ne voulez pas avoir l’air de donner l’alerte en sortant votre smartphone pour appeler vos proches? Une pression sur votre bijou Cuff suffit.

 Bijou ou alarme de poche?

 Eh bien vous l’aurez compris, la société américaine Cuff a voulu faire du deux en un et a apporté un soin autant à la puce CuffLinc, qui est le dispositif qui permet de prévenir vos proches, qu’à son écrin, qui est donc un bijou et qui accueille la puce et la camoufle.
Bracelets ou pendentif, ce produit qui s’adresse aux femmes est assez joli, même si on peut noter que les bracelets ont l’air d’être assez imposant.
Vous glissez votre puce CuffLinc à l’intérieur du bijou Cuff qui vous convient, et le tour est joué. Une seule pression et une liste de contacts établie qui possède l’application (IOS) et avec qui vous avez choisi de partager vos informations, est prévenue en temps réel que vous avez lancé un S.O.S. Les situations d’applications sont multiples, comme en cas de malaise, ou bien si vous vous sentez menacé.

gamme bijoux Cuff

 Des fonctionnalités multiples

Cependant, ce bijou technologique peut également se mettre à vibrer si vous avez reçu un sms ou que quelqu’un cherche à vous joindre.
Il vibre quand vous vous éloignez trop du téléphone, au cas où vous seriez sur le point de l’oublier et de perdre votre précieux smartphone.
Enfin il remplit même le rôle de traqueur d’activités, avec un podomètre intégré.

 

 Pendentif Cuff femme

Un prix à la hauteur du service?

 Le produit qui sera disponible à partir de mars 2015 peut actuellement être précommandé, avec un pack de base composé d’un bracelet, d’un chargeur et d’une puce au prix de 49 dollars (36 euros) au lieu de 99 (80 euros).Le pendentif, plus discret, ne se vend pas en pack et il faut donc à la fois acheter le pendentif et la puce, soit un total pour le moment de 88 dollars (71 euros). Si vous êtes intéressé, je ne peux donc que vous conseillez de profiter de ces prix réduits, car sinon ces derniers sont assez chers pour des bijoux, dont la matière n’est pas précisée et donc qui sont sûrement en toc..

Une utilité encore à prouver

La situation peut sembler intéressante dans le cas d’une personne isolée prise d’un malaise, celui d’une agression me convainc moins.
Tout d’abord, l’objet est toujours dépendant de la couverture réseau, et si vous vous trouvez dans le métro, ou bien dans un coin où la 3G résonne encore comme une douce promesse, l’appel au secours semble compromis.
De plus, à part si votre père s’appelle Clark Kent, et votre copain Jay Garrick (Flash pour les intimes), la solution qui s’offre à eux est de contacter les autorités, et de patienter inquiet d’avoir de vos nouvelles.
Ils apprendront alors sûrement que la silhouette menaçante qui vous scrutait au loin pendant votre jogging nocturne, n’était pas un de ces dangereux jeunes à capuches, mais plutôt une mamie soucieuse de garder son brushing au sec.

1 commentaire

  1. Bonjour à vous,

    J’aimerai faire la promotion de vos produits au CANADA, 2 de mes filles ont vécues des difficultés. Je crois à la prévention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *