Accueil / Loisir / Bricolage / Vous déménagez ? N’oubliez rien avec Argo !

Vous déménagez ? N’oubliez rien avec Argo !

ARGO scanner
Crédit photo: http://www.helpyapp.fr/guide-pratique-du-demenagement-economique-comment-demenager-pas-cher-partie-1/

Des étudiants de l’université Carnegie-Mellon située à Pittsburgh, se sont associés à FORD pour concevoir un scanner qui fera l’inventaire de tous vos objets lorsque vous ferez ou déferez vos cartons. 

La pire activité qui soit

Déménager est l’activité la plus horrible qui puisse être. Même si vous avez les finances pour vous payer les services d’un professionnel, vous restez avec ce sentiment, six mois plus tard que vous avez oublié ou perdu quelque chose au fond d’un carton, qui lui-même est perdu quelque part.
N’y aurait-il pas un meilleur moyen? Un projet nommé Argo, conçu par un groupe d’étudiants associé au groupe Ford, a peut-être trouvé la solution à ce problème. Argo ressemble à ces scanners que peuvent utiliser les caissiers des grandes surfaces ou dans les boutiques de prêt-à-porter. Cependant, vous allez le placer au coin du carton dans lequel vous allez placer vos objets et il va automatiquement faire l’inventaire de chacun d’entre eux. Évidemment, Argo enregistre vos cartons pour créer un inventaire en temps réel de la localisation de chaque objet.

Des TAGS pour optimiser le rangement

Argo facilitera votre déménagent
Argo facilitera votre déménagent

Vous pouvez attribuer des TAGS afin d’identifier le contenu de chacun de vos cartons fournissant alors un menu déroulant, ainsi que leur futur lieu de pose pour faciliter le travail de rangement une fois les cartons arrivés dans votre nouveau domicile. Fini, le moment fatidique où il faut tout déplacer à nouveau ou bien avoir 50 cartons dans une pièce de 12m² et ne plus savoir par où commencer.

Bien sûr, des caméras comme la Kinect de Microsoft (qui peut théoriquement détecter le lieu de n’importe lequel de vos objets tout le temps) peuvent effectuer la même fonction qu’Argo. Mais Kinect a, de base, de bonnes prédispositions, car elle “vit” dans votre maison et peut voir ou entendre ce que vous préféreriez garder privé. Peut-être qu’Argo sera doté de la même fonctionnalité, mais jusque là, Argo vous propose un juste milieu. C’est une super caméra intelligente, pour sûr, mais elle a été conçu dans un but spécifique, Argo est un outil pour nous et non un outil de surveillance.

Il est à noter qu’Argo n’est qu’un concept, mais un porte-parole de chez Ford a révélé que les informations glanées provenant du projet pourraient alors impacter les futurs investissements et produits à venir de l’entreprise.

Source