Le défaut de Nest protect : un signal d’alarme dans la tourmente

Sur le marché des objets connectés l’entreprise Nest, racheter par Google, a lancé une alarme incendie intelligente : Nest protect. Design et pratique cette alarme protège t-elle votre maison en toutes circonstances ? L’alarme fait en effet parler d’elle mais pour les défauts qu’elle comporte… Focus sur l’alarme Nest protect.  

En apparence, une alarme connectée innovante…

L’alarme Nest protect se distingue tout d’abord par son design épuré qui se fond parfaitement dans tout type d’atmosphère. Installez la dans votre foyer afin d’être averti en cas de danger.

HT_nest_protect_lpl_131007_16x9_992

L’avantage de cette alarme est qu’elle s’adapte parfaitement à tous types de situations. En effet, s’il vous arrive de faire brûler un plat en cuisine, Nest protect va détecter la fumée et vous avertir oralement avant de déclencher une alarme sonore. Ainsi, si la situation est sans danger, agitez les bras devant le boîtier et l’alarme ne retentit pas. En cas de véritable incendie, une alarme se fait entendre afin que vous puissiez avertir les secours et évacuer les lieux au plus vite.

Connectée, cette alarme vous transmet toutes les informations et données requises sur votre smartphone ou tablette.

Mais avec un gros défaut… Quels sont les défaillances du produit ?

La firme Nest labs a du retirer de ses étales le produit Nest protect en raison d’un défaut manifeste.
Quel est le défaut de Nest protect ? L’alarme serait en pratique inefficace  dans une des situations les plus dangereuses : l’incendie. L’appareil ne permettrait pas un avertissement optimal : en cas d’incendie l’alarme se déclenche mais si vous effectuez des mouvements de paniques ou de protection devant l’appareil il peut mal les interpréter et pensez qu’il s’agit d’une situation sans dangers… Nest labs est actuellement entrain d’améliorer son produit. Les personnes l’ayant déjà acheté peuvent désactiver la fonction incendie grâce à une application.

Cette alarme est en apparence un objet connecté qui se veut utile et design. Malheureusement à vouloir se lancer sur le marché trop vite, les entreprises oublient parfois quelques détails importants. Le produit est en vente à 95€, mais ayant révélée son inefficacité en cas d’incendie on peut penser que l’alarme nest protect est grillée… Connaissez-vous l’autre produit de Nest : le thermostat Nest ?