Découvrez Luna, la plus petite caméra 360° au monde

Luna, la nouvelle caméra 360°

Développée par Memora Inc, cette petite caméra sphérique possède de nombreux modes de fonctionnements et de spécificités destinées aussi bien aux amateurs qu’aux confirmés de la réalité virtuelle. Présentations.

Start-up de l’imagerie numérique et de la réalité virtuelle, Memora Inc. débute la commercialisation de son nouveau modèle de caméra baptisé Luna après une campagne sur le site de crowdfunding Indiegogo des plus réussies, où elle atteint son objectif en à peine 34 heures. Avec ses multiples fonctionnalités, l’appareil semble paré pour se tailler une place dans le marché des caméras portatives. Et prendre la place de Go Pro ?

Luna : ses caractériques

Avec son tour de taille de 6 cm, Luna entre incontestablement dans la catégorie poids plume des caméras numériques dernières générations. Cette petite taille est en réalité le signe d’une véritable prouesse technologique de la part de l’entreprise californienne, qui prend ses racines originelles dans le NASA Research Park à Mountain View.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Plusieurs modèles de Luna
Luna, prête à envahir le marché des caméras 360° ?

Ses concepteurs, issus pour la plupart du Singularity University’s GSP program organisé par l’agence américaine pour l’aérospatiale, l’on voulue polyvalente : avec une prise en main facile grâce à sa forme sphérique, Luna s’active via la pression d’un simple bouton, à l’instar d’un appareil photo. Au programme : vidéos 360° réalisées par deux lentilles “Fish Eye” de 180° qui s’expriment via plusieurs modes de prises de vues (en Sphere Mode, qui correspond au mode horizontal classique, au Planet Mode, plus graphique) mais aussi une possibilité d’enregistrement en réalité virtuelle donc, accessible via l’application Luna et la propre CardBoard de l’appareil.

Après seulement 34 heures, nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons atteint notre but ! Ce que vous nous aidez à construire n’est pas simplement une nouvelle caméra, c’est un véritable outil pour démocratiser les vidéos 360°.

– L’équipe Memora, sur Indiegogo.

Car oui, Luna est avant tout une caméra connecté qui agit de concert avec votre smartphone, et qui stocke toutes les vidéos prises pour permettre leur rediffusion grâce à ses 32 gigaoctets de mémoire. Robuste, la petite sphère est également totalement étanche : de bonne augure pour les aventuriers du pixel ! Luna peut également se composer d’accessoires complémentaires, comme une perche pour une meilleure stabilité, mais son gyro-stabilisateur fait parfaitement l’affaire.

Produite massivement depuis le mois d’octobre, le prix standard de cette petite caméra s’élève à 299 dollars, avec des packs spéciaux allant jusqu’à atteindre les 2749 dollars tout de même.

ad_360

 

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *