Découvrez le top des meilleurs aspirateurs balais sans fil

Voici le top 10 des meilleurs aspirateurs balais sans fil, plébiscités par les utilisateurs autant que les experts. Avec ces appareils, trouvez le compromis parfait entre le traineau classique et la version manuelle. À la fois puissants et maniables, ces nettoyeurs combinent le meilleur des deux mondes. Mais entre les différentes fonctionnalités, l’autonomie ou encore la puissance, tous les modèles ne se valent pas. Cette liste vous servira de guide.

1. Dyson Cyclone V10 Absolute, un des aspirateurs balais sans fil les plus performants 

Dyson, la marque référence en la matière figure sans surprise dans le top 10 des meilleurs aspirateurs balais sans fil avec son modèle Cyclone V10 Absolute. Techniquement, cet aspirateur embarque un puissant moteur numérique tournant jusqu’à 125 000 tours/minute. Celui-ci est aussi équipé d’un système de filtration qui capture les particules les plus fines (0,3 micron). Avec 3 niveaux de puissance disponibles, il est efficace sur toutes les surfaces, les sols durs comme les moquettes et les tapis, quelle qu’en soit la texture. Il s’agit par ailleurs d’un aspirateur polyvalent qui se transforme en appareil manuel en un seul clic. Les différents accessoires (suceur long, suceur plat, mini brosse motorisée, brosse douce, …) participent également à cette polyvalence. Pour le rangement, le Cyclone V10 Absolute est équipé d’un socle mural qui sert aussi de station de recharge. Côté autonomie, la marque annonce 60 minutes d’aspiration sans aucune baisse de régime.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

2. Bosch Unlimited BCS122GB, entre design et performance

Chez Bosch, les aspirateurs balais sans fil arborent un design très travaillé. Derrière cette esthétique toute en finesse se cache un appareil ménager très performant. Avec cet aspirateur, réalisez un nettoyage complet en toute liberté. Bénéficiez d’un temps de nettoyage prolongé grâce aux deux batteries fournies. BCS122GB est alimenté par un moteur DigitalSpin. Il s’agit d’un puissant moteur à vitesse élevée (54000 tours / minute) qui vous permet de nettoyer facilement toute la maison : le parquet, le carrelage, les tapis, la moquette, le canapé, le plafond, etc. Grâce aux différents accessoires, époussetez vos objets déco et les zones difficilement accessibles. Vous pouvez même l’utiliser comme aspirateur manuel pour nettoyer votre voiture par exemple. Comme la plupart des aspirateurs balais de dernière génération, celui-ci est équipé d’une station d’accueil.

3. Gtech Pro, le meilleur des aspirateurs balais à sac sans fil

De nombreux aspirateurs balais sans fil disposent d’un bac à poussière qu’il vous faut vider et nettoyer régulièrement avec le filtre. Gtech Pro lui, est équipé d’un sac pour collecter la saleté. Une fois plein, il vous suffit de le détacher, le jeter et le remplacer. Pratique, ce modèle apporter un supplément de confort d’utilisation. D’une capacité de 1,5 litre, ce sac dure entre 1 et 3 mois. Bien évidemment, cela dépend de la surface de la maison, du nombre d’occupants, de la fréquence de nettoyage sans compter la présence ou non d’animaux domestiques. Au-delà de cet aspect pratique, cet aspirateur est aussi puissant. Il aspire non seulement les petites particules, mais aussi les plus gros débris. Ceci, grâce au système exclusif AirLOC de la marque. Pour Gtech Pro, l’enseigne annonce une autonomie de 20 minutes en continu et jusqu’à 40 minutes en mode éco. La batterie elle se charge complètement au bout de 4 heures.

4. Le ONEPWR Blade 4 de la marque Vax pour traquer la saleté 

La maniabilité est une qualité intrinsèque à la plupart des aspirateurs balais sans fil. En matière de puissance, les fabricants rivalisent d’ingéniosité. Sur le modèle ONEPWR Blade 4 par exemple, la marque britannique a équipé le moteur de l’appareil d’un processeur de 32 bits qui s’assure de la performance de nettoyage et de garantir une efficacité constante pendant que vous l’utilisez. En plus de la puissance, chaque marque cherche à apporter un supplément de fonctionnalité pour faciliter davantage le nettoyage. Ici, Vax a eu la bonne idée d’équiper son aspirateur Blade 4 d’un phare à LED baptisé DustTracker, littéralement traduit par traqueur de saleté. Avec cet équipement, vous saurez où conduire votre aspirateur. Son efficacité, cet appareil la tient aussi de sa filtration à 3 niveaux  qui capture jusqu’à 99,8% de la saleté, jusqu’aux particules les plus fines (0,3 micron).

5. IZ201UKT de chez Shark, aspirateurs balais sans fil pour les propriétaires d’animaux

Chaque marque essaie toujours d’apporter ce détail qui fait toute la différence. Sur son modèle IZ201UKT par exemple, la marque Shark a mis l’accent sur le nettoyage des poils d’animaux. Comme la plupart des aspirateurs balais sans fil, cet appareil s’utilise également comme aspirateur manuel en le détachant du tube. Pour cet usage, vous pouvez l’équiper de l’accessoire anti-enroulement pour nettoyer les poils d’animaux sur les tissus d’ameublement, les canapés, les fauteuils, les escaliers ou encore l’intérieur de votre voiture. Pour les cheveux qui tombent partout, cette technologie baptisée Anti Hair Wrap est tout aussi efficace. Cet aspirateur se distingue également par sa brosse DuoClean qui vous permet de nettoyer les surfaces dures comme les moquettes et les tapis sans avoir à changer de buse. Autre particularité : son tube flexible pour aspirer facilement sous les meubles. La marque annonce une autonomie de 40 minutes pour cet aspirateur. 

6. H-FREE 800 de chez Hoover dans la gamme des aspirateurs balais sans fil connectés

L’entreprise américaine Hoover, une véritable référence en matière d’aspirateur, présente son modèle H-FREE 800 comme l’un des premiers aspirateurs balais sans fil connectés. Cet appareil est effectivement équipé d’une connexion Wifi. Grâce à l’application Hoover Wizard  dédiée, vous serez informé en permanence de l’état et des performances de votre aspirateur. Cette technologie vous permet par ailleurs de profiter d’une série de fonctionnalités, comme la vérification du filtre, les dispositifs de rappel pour le nettoyage de l’appareil, un contrôle parental pour la sécurité des enfants, etc. Et pour les adeptes du fitness, profitez du ménage pour brûler quelques calories. En configurant l’application Hoover Wizard, cette dernière peut aussi calculer les calories dépensées durant  le nettoyage.  H-FREE 800 est par ailleurs livré avec une gamme complète d’accessoires pour en faire un aspirateur multifonction. Avec l’application, bénéficiez des conseils avisés pour choisir le meilleur accessoire en fonction de la surface à travailler.

7. Une autonomie prolongée avec le CordZero A9 Ultimate de chez LG

Avec les aspirateurs balais sans fil comme le LG CordZero A9 Ultimate, le nettoyage n’aura jamais été aussi facile. L’appareil en lui-même constitue une source de motivation pour attaquer le ménage dans les meilleures conditions. Avec deux batteries d’une quarantaine de minutes d’autonomie chacune, vous pouvez prévoir un grand ménage de 80 minutes non-stop. Gain de temps garanti. Cet aspirateur nettoie efficacement toute la saleté, de la poussière aux poils d’animaux. Son système de filtration à 5 niveaux, une puissance d’aspiration de 140 AW et un moteur dans la buse assurent une efficacité optimale. LG a également travaillé sur la prise en main, l’ergonomie et le confort d’utilisation sur ce modèle. Ce dernier possède entre autres un manche télescopique et dispose d’un bouton unique pour toutes les commandes (on/off, choix de la puissance). Il est par ailleurs livré avec un support de rangement et de recharge. Cet accessoire se branche n’importe où et ne nécessite aucun perçage des murs comme les stations d’accueil classiques.

8. Aspirateurs balais sans fil : Jet 90 Pro VS20R9049S3 de Samsung, votre solution 3 en 1

Le géant de l’électronique coréen vous propose une large gamme d’aspirateurs balais sans fil sur le segment de l’électroménager. Le modèle Jet 90 Pro VS20R9049S3 se distingue par sa polyvalence. Cet aspirateur a spécialement été conçu pour nettoyer autant les sols secs que les surfaces humides. Il dispose d’une fonction dédiée à cet effet. Vous pouvez l’utiliser de 3 manières différentes : comme un balai aspirateur, un aspirateur portable manuel ou une vadrouille. Cet aspirateur bénéficie également d’un système de vidage très pratique. Cliquez, tournez et videz. Nul besoin de retirer le manche pour cette opération. Ce modèle dispose d’un affichage numérique pour un meilleur contrôle de l’appareil. Il envoie par ailleurs un signal lorsque la batterie est presque déchargée. En somme, 90 Pro VS20R9049S3 est particulièrement pratique. 

9. PractiClean VRT 82821 BV de Beko, un aspirateur balai léger pour nettoyer sans effort

Avec la puissance, les marques jouent aussi sur le poids dans la conception des aspirateurs balais sans fil. Avec PractiClean VRT 82821 BV, la marque Beko vous propose un appareil léger. Grâce à ses quelques 2,4 kg, nettoyez sans effort le sol, les meubles ou encore l’intérieur de votre voiture. Ses nombreux accessoires facilitent encore plus la prise en main de l’appareil. Le coude et les petites rallonges flexibles par exemple permettent d’atteindre les zones difficiles d’accès avec l’aspirateur en mode portable. Par ailleurs, le système de déclenchement de la puissance en continu vous évite de maintenir les doigts sur le bouton en permanence. Un confort supplémentaire apprécié des utilisateurs. Avec un réglage classique, ce modèle offre 40 minutes d’autonomie. Comptez moins si vous utilisez le mode turbo. 

10. Un compacteur de poussière dans le bac pour l’aspirateur Powerseries Pro de Black and Decker

Tous les aspirateurs balais sans fil disposent soit d’un bac à poussière soit d’un sac jetable. Pour Black and Decker, ce sera un bac, mais pas n’importe lequel. Sur Powerseries Pro, ce composant de l’aspirateur bénéficie d’un compacteur de poussière. Cette technologie réduit de façon significative la fréquence de vidage du bac. En plus d’un supplément de confort d’utilisation, ceci correspond à un gain de temps appréciable. Cet aspirateur est aussi équipé d’un panneau de contrôle tactile qui affiche l’état de la batterie ou vous avertit quand le filtre nécessite un nettoyage. Un entretien régulier de cette partie permet en effet de maintenir toute la puissance de l’appareil. Très pratique, Powerseries Pro ajuste automatiquement la puissance de l’aspiration en fonction de la surface à nettoyer. Vous pouvez également régler les paramètres manuellement sur le pavé de contrôle tactile. 

11. Dreame V11 : un aspirateur balai sans fil qui fait quasiment tout

Si le Dreamae V11 semble être une pâle imitation d’un modèle plus connu, la vérité est un peu plus compliquée. En effet, les concepteurs se sont visiblement inspirés du Dyson V11, et le mot “inspiration” reste faible. Cela dit, le produit en question n’en demeure pas moins excellent.

Ainsi, l’on se retrouve avec un aspirateur sans fil capable de nettoyer toutes les surfaces, à l’exception notable des tapis à poils longs. L’appareil produit un peu trop de bruit en travaillant, mais cela reste tout à fait acceptable. D’un autre côté, l’entretien du Dreame V11 est d’une facilité déconcertante. Mieux, il se manie aisément, rendant presque la corvée de nettoyage agréable.

Malheureusement, il faut noter que son écran n’est pas d’une grande aide, affichant mal des informations cruciales telle que l’autonomie.

aspirateur balai sans fil dreame v11

12. Roborock H6 : un rival plus abordable du Dyson V11

Le H6 est le premier aspirateur balai sans fil de Roborock, et la marque s’en sort haut la main. Ainsi, l’appareil ne fait pas les choses à moitié, offrant non seulement un écran OLED, mais également une filtration multi-cyclonique ou encore une belle autonomie.

Si le collecteur est un peu trop petit et le niveau de nuisance sonore un peu trop élevé, son prix relativement abordable fait taire les critiques. En effet, proposé plusieurs centaines d’euros en moins par rapport au Dyson V11, le Roborock H6 est une excellente alternative.

Roborock H6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *