in ,

De la musique dans notre cerveau avec la puce Neuralink d’Elon Musk

 La musique fait avancer le progrès. Vous avez toujours rêver d'écouter une musique juste en y pensant? Vous devriez continuer à lire cet article alors, car la nouvelle puce Neuralink en est le sujet. En effet, la société d'interface cérébrale d'Elon Musk pourrait rendre possible les désirs de beaucoup comme l'a dévoile le PDG sur Twitter le 19 juillet.

La puce NeuraLink, le bijou de demain

Un utilisateur de Twitter a posé la question suivante à Elon Musk: « Si nous implémentons Neuralink – pouvons-nous écouter de la musique directement à partir de nos puces? ». Si celui-ci ne s'attendait peut être pas à une réponse rapide, le PDG de s'est manifesté par l'affirmative le jour même.

Toujours en répondant très brièvement aux questions qu'on lui pose, il a ensuite confirmé d'autres indices. Et c'est une grande avancée qui risque de se produire grâce à ses puces NeuraLink si elles aboutissent. En effet, son produit pourra aider les patients atteints de trouble obsessionnel-compulsif en stoppant le déclenchement rapide dans les réseaux de neurones de crises éventuelles.

De plus grands projets à long terme

Elon Musk vise un objectif pour le moins ambitieux: la fusion des humains avec l'intelligence artificielle. Avant d'accéder à ce résultat, plusieurs paliers doivent être atteints. Ainsi, s'occuper du champs médical semble être un bon entrainement afin de dompter le corps humain. La puce NeuraLink devra dans un premier temps s'occuper des troubles cérébraux. Le PDG de Tesla a par ailleurs confirmé qu'elle serait capable de contrôler le niveau d'hormones pour soulager l'anxiété. Ce faisant, la préservation et l'amélioration du cerveau humain seront les prochaines étapes.

Même si les plans officiels et les progrès de la société ne sont pas réellement connus, une mise à jour de ceux-ci auront lieu le vendredi 28 août. En attendant, Elon Musk invite les personne qui ont «résolu des problèmes difficiles avec les téléphones / appareils portables (étanchéité, traitement du signal, charge inductive, gestion de l'alimentation, etc.)» a contacté l'entreprise.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *