Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / dBud : les bouchons d’oreilles connectés pour se déconnecter du bruit

dBud : les bouchons d’oreilles connectés pour se déconnecter du bruit

dBud

Lorsque l’on vit dans une grande ville, à côté d’une gare ou d’un aéroport, le son peut parfois se révéler envahissant et stressant. On rêve alors de s’isoler, de pouvoir filtrer ce qui nous parvient, de ne plus être submergés. Les boules quiès connectées dBud, en financement sur Kickstarter, pourrait bien être la solution rêvée. 

dBud permet d’ajuster le niveau de son que vous laissez passer

dBud

Pouvoir d’un simple mouvement du doigt, filtrer les sons qui nous entourent. La promesse de dBud laisse rêveur. S’il faudra bien sûr attendre qu’ils arrivent sur le marché pour se faire une idée plus complète, ils méritent que l’on s’y attarde. Ils sont révus pour fonctionner ausssi bien au travail que dans un concert ou lorsque vous vous déplacez dans la rue.

Comment ça marche ? Tout d’abord et c’est important, il n’y a aucune partie électronique. Vous n’aurez donc même pas besoin de les recharger. Le concept est le même que pour des boules quiès classiques. La principale différence c’est que vous pouvez en ajuster la puissance. Un bouton à faire glisser, vous permet de réduire la quantité de décibels qui parviennent à vos oreilles de 15 à 30 décibles. De quoi selon la situation, bloquer la plus grande partie des bruits, protéger vos oreilles ou vous permettre de mener une conversation.

100.000 dollars sur Kickstarter

dBud

Le projet a été lancé sur Kickstarter le 24 avril dernier. Une semaine plus tard, l’objectif de 50.000 dollars était déjà atteint. Aujourd’hui, on approche du double et plus de 1600 personnes soutiennent le projet. Si vous voulez participer, il vous reste 15 jours. Comptez 49 dollars pour ces boules quiès connectées. Le prix définitif sera de 59 dollars. Les livraisons sont prévues à partir du mois d’octobre, dans n’importe quel pays. De façon surprenante, un produit presque similaire est lui aussi en financement sur la plateforme. Baptisé “Knops”, le projet a lui reçu plus de 250.000 dollars de la part des internautes. Il est toutefois un peu plus cher, il vous faudra en effet débourser 58 €, l’opération de financement se termine dans quelques heures.

Si la plupart des produits liés au son qui arrivent sur le marché sont des écouteurs, ce ne sont toutefois pas les premières boules quiès connectées qui sont créées. Les Hush, apparus en 2014, déjà sur Kickstarter, visaient toutefois un public différent. Leur objectif était principalement de vous aider à mieux dormir en atténuant le sons environnants. Ils proposaient aussi de filtrer les notifications arrivant sur votre smartphone ou d’être révéillés par une alarme intégrée. Hush ne semble toutefois plus être disponible à la vente aujourd’hui. L’entreprise annonce sur son site travailler à un nouveau projet révolutionnaire. L’arrivée de dBud pourrait bien les forcer à accélérer celui-ci.

Découvrez toute l’actualité des objets connectés Hi/Fi – Son, les nouveaux objets et les tendances, dans notre rubrique dédiée.

Sources & crédits Source : http://nordic.businessinsider.com/people-are-throwing-money-at-this-swedish-startup--with-earplugs-to-shut-out-all-noise-even-at-your-office-2017-5 - Crédit : dBud