Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Apple Watch / Avec DashTag, l’Apple Watch vous dit si vous êtes bon au foot

Avec DashTag, l’Apple Watch vous dit si vous êtes bon au foot

application dashtage sur l'apple watch

L’application gratuite DashTag transforme l’Apple Watch en un capteur de performance pour les footballeurs de tous bords.

Pour ce faire, la startup qui a conçu l’application a développé des algorithmes spéciaux utilisant les données enregistrées par les capteurs de l’Apple Watch. 

Tout autour du sprint

Entre autres, DashTag analyse la vitesse maximale, l’accélération ou encore la distance parcourue. En plus de cela, l’application analyse l’endurance ainsi que le nombre de sprints et de pas effectués. Toutefois, les algorithmes utilisés se basent essentiellement sur les sprints.  Selon les concepteurs, on peut en effet extrapoler les autres variables à partir des données relatives aux sprints. Par exemple, un joueur qui n’arrive plus à effectuer régulièrement un sprint en fin de match n’a pas une grande endurance.

dashtag sur apple watch et iphone

DashTag sur un objet connecté dédié

Avant la sortie de cette application pour Apple Watch, ces fonctionnalités étaient proposées sur un petit clip à accrocher à son short. Un si petit format permettait de le rendre à la fois pratique et abordable, comparé à des maillots connectés. Car une des priorités des créateurs de DashTag est de le rendre accessible au plus grand nombre possible. Le passage à une application gratuite rentre donc dans cette logique. D’autant que cette appli tirera profit des capacités AR de la montre connectée Apple. Grâce à l’ARKit, les utilisateurs pourront comparer leurs performances avec celles de joueurs pro. Pour cela, les sportifs amateurs devront suivre un entraînement standardisé et se filmer. Heureusement pour eux, l’application leur expliquera comment faire.

Malgré toute la bonne volonté des développeurs de DashTag, le succès de l’application n’est pas assurée. Pour sûr, le choix de l’Apple Watch, un modèle haut de gamme, réduira sans nulle doute la portée de l’application. Mais si vous êtes intéressée, la sortie de l’appli est prévue en automne. En option, un abonnement mensuel payant (1,99 dollar ou 1,78 euro) permettra d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires (coach personnel, etc.).

Sources & crédits Source : https://www.wareable.com/wearable-tech/dashtag-apple-watch-app-football-tracker-7375 - Crédit : dashtag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *