Accueil / Santé connectée / produits / Glucomètre connecté / Dario à la conquête du marché de la santé aux USA

Dario à la conquête du marché de la santé aux USA

Labstyle est un laboratoire israélien ayant mis au point Dario, un lecteur de taux de glycémie dans le sang, connecté à votre smartphone grâce à une application. En décembre dernier, cet objet a reçu l’accord de la FDA, la “Food and Drug Administration” américaine, afin d’être commercialisé sur le marché de la santé américaine. 

Dario, le glucomètre connecté

Synchronisé à une application disponible sur les systèmes d’exploitations Android et iOS, Dario permet de mesurer votre taux de glycémie en transformant votre smartphone en glucomètre.

Ce dispositif tient dans la poche et se compose d’un lecteur de glycémie, d’une cartouche de bande de test jetable et d’un auto piqueur. L’application quant à elle comprend un journal de bord, pour connaître l’évolution de son taux, un système de surveillance et un guide de nutrition, afin d’éviter les excès, et permet ainsi aux utilisateurs de suivre de près leur maladie.

En Avril 2014, la société a annoncé un partenariat avec Fat Secret. Cette société est spécialisée dans le calcul calorique des apports nutritionnels, afin de calculer facilement les besoins nutritionnels quotidiens des personnes ayant un fort taux de glycémie.

Les glucomètres connectés sont une aubaine pour toutes les personnes atteintes par ce fléau, car en effet, il leur était très difficile avant de pouvoir contrôler et mesurer de façon seule et indépendante leur taux de glycémie. 

dario 1

Dario se lance à la conquête du territoire de l’oncle Sam

Depuis septembre 2013, Dario a reçu la marque CE ou “conforme aux exigences“. Durant l’été 2015, le Canada a ouvert ses portes au glucomètre connecté, et c’est à présent sur le marché des États-Unis que celui ci s’élance au prix de 39,95 dollars, soit à peu près 35 euros.

Le dispositif de mesure du taux de glycémie dans le sang est disponible dans les pharmacies et sur les sites spécialisés. Il est également remboursé par la majorité des systèmes médicaux.

dario 2

dario 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *