Accueil / Mobilité / Voiture connectée / Daimler et Baidu s’associent sur les voitures connectées

Daimler et Baidu s’associent sur les voitures connectées

Le constructeur allemand, Daimler s’est associé à l’entreprise chinoise Baidu dans l’approfondissement des technologies pour les futures voitures connectées et afin d’améliorer les liens entre constructeurs automobiles et entreprises  technologiques. Les deux entreprises ont annoncé leur partenariat ce lundi lors du CES de Shanghai.

Les constructeurs automobiles cherchent à étendre les services d’informations dans les futurs véhicules, (et à augmenter la compatibilité avec les smartphones), sépcialement dans une ère où les embouteillages augmentent et où les usagers ont donc souvent besoin de leurs smartphones pour se distraire. Les prochaines Mercedes-Benz intégreront les logiciels de Baidu et permettront aux utilisateurs d’avoir accès au contenu de leurs Smartphones – service internet ou  musique – via le tableau de bord de la voiture. Pour le moment, la compagnie n’a pas donné de date concernant la disponibilité de ces voitures.

SanDisk-Connectd-Cars-692x360
Accéder à votre musique ou à internet depuis le tableau de bord.

Le marché de la voiture connectée devient de plus en plus compétitif d’une part avec Daimler, BMW et Volkswagen,  d’autre part avec Uber et Baidu, mais également avec un troisième groupe incluant Tencent et Navinfo.

Séparément, Daimler a annoncé samedi qu’il explorerait le système de recharge sans fil des téléphones portables dans les voitures ainsi que la recharge des voitures électriques sans fil, en partenariat avec le fabricant Qualcomm.

Source