Accueil / Loisir / Drones / CyPhy Works va désormais travailler à l’analyse des données de drones

CyPhy Works va désormais travailler à l’analyse des données de drones

CyPhy Works analyse données drone

L’entreprise CyPhy Works a amorcé aujourd’hui un changement radical stratégie en devenant Aria Insights. Au programme, un business d’analyse de données grâce à l’intelligence artificielle.

Cyphy Works était notamment connu pour des drones câblés, prévus pour être utilisés dans des situations dangereuses, dans lesquelles, l’accès aux être humains et complexe. De l’intérieur d’un pipeline à une catastrophe naturelle. Il faudra désormais aussi compter sur sa capacité à analyser les données collectées par un drone.

CyPhy Works analyse données drone intelligence artificielle

L’intelligence artificielle fait un bond avec CyPhy Works

La nouvelle stratégie de l’entreprise CyPhy Works est relativement simple. L’idée est d’utiliser l’intelligence artificielle et le machine learning pour aider à analyser les données collectées par les drones. La nouvelle plateforme lancée par l’entreprise qui a donc été rebaptisée Aria Insights pour détecter des informations pertinentes, prévenir les utilisateurs et assembler les données sur une carte 3D. Selon le communiqué de presse de l’entreprise, le nom vient des oiseaux utilisés dans les mines de charbon pour prévenir les personnes à l’intérieur d’un danger.

« Plusieurs de nos partenaires collectaient et hébergeaient de très grandes quantités de donnés avec nos drones, mais il n’y avait aucune entreprise qui était capable de transformer rapidement et avec efficacité ces information en données utilisables » explique Lance Vanden Brook, le CEO de CyPhy Works. Aria Insights peut désormais proposer une solution qui va du début à la fin, de la collecte à l’analyse de donnés. L’entreprise a levé 4,5 millions de dollars l’an dernier, ce qui monte son financement total à 39 millions de dollars depuis 2008. Les équipes ne devraient pas beaucoup bouger pour l’instant.

Sources & crédits Source : Tech Crunch - Crédit : https://techcrunch.com/2019/01/15/cyphy-works-rebrands-as-drone-data-collection-company-aria-insights/