Accueil / Bébé - Puériculture / Cybex sort sa poussette avec assistance électrique e-PRIAM

Cybex sort sa poussette avec assistance électrique e-PRIAM

poussette électrique e-PRIAM de Cybex

Avec ses capteurs dans le guidon, la poussette électrique e-PRIAM de Cybex repère les chemins difficiles et vous donne un coup de “pousse”.

Selon une étude effectuée par ResearchNow Prague pour Cybex, 1 parent sur 2 veut acheter une poussette électrique. Consciente de l’énorme potentialité du marché, l’entreprise a ainsi lancé sa version : l’e-PRIAM doté d’une assistance électrique.

poussette électrique e-PRIAM de Cybex avec assistance électrique

Une assistance électrique intelligente

Même si elle ne se déplace pas automatiquement sans qu’on y touche, l’e-PRIAM n’en est pas moins intelligente. Ainsi, elle possède un bel assortiment de capteurs positionnés au niveau du guidon. Ces derniers servent à détecter les montées et les descentes. Pour ce faire, l’appareil analyse les variations de la force exercée par le parent sur le guidon.

Si les capteurs détectent que le parent retient la poussette, comme sur une descente, l’assistance électrique ralentit la poussette. Inversement, si les parents doivent pousser davantage pour que la poussette avance, comme sur une montée, l’assistance active les moteurs situés au niveau des roues arrières.

Pour faire simple, l’assistance électrique essaie de remédier aux pentes pour que le parent ait toujours l’impression d’être sur un terrain plat. Mais cela ne s’arrête pas là. En effet, elle sert aussi pour des terrains difficiles, couverts de boue ou de gravier par exemple. Dans ces cas-là, l’assistance électrique donne l’impression de toujours avancer sur une surface lisse. Pour activer l’assistance électrique, il suffit d’appuyer sur un bouton à l’arrière du châssis.

poussette électrique e-PRIAM de Cybex avec moteur longue durée

Une poussette électrique bien équipé

La poussette électrique e-PRIAM affiche une autonomie de 8 h à 45 h, en fonction de l’utilisation de l’assistance électrique. De son côté, la batterie se charge en 6 h. Des voyants LED indiquent la puissance qui reste. De plus, l’appareil se range facilement puisqu’il fait 60 x 95 x 40 cm, une fois plié.

Étant un produit Cybex, le châssis de l’appareil est compatible avec les autres produits de la marque via le dispositif Travel System 4 en 1. Ainsi, ceux qui ont déjà un siège PRIAM, une nacelle LUXE/LITE ou encore des coques CYBEX peuvent les utiliser avec l’e-PRIAM.  Enfin, il faut noter que la poussette électrique peut servir à transporter bébé jusqu’à 17 kg.

Pour profiter de l’e-PRIAM, il faudra débourser 1159,95 € pour les versions chromée, noire chromée et noire matte. Si vous optez pour la version Rose Gold, se sera 1209,95 €. Ces tarifs comprennent le châssis en PVC, mais pas l’habillage à acheter séparément. Rendez-vous sur le site de Cybex pour plus d’informations.

Sources & crédits Source : - Crédit : Cybex (illustrations)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *