Accueil / Mobilité / Voiture connectée / Vous pourrez bientôt jouer à Cuphead dans votre voiture Tesla

Vous pourrez bientôt jouer à Cuphead dans votre voiture Tesla

cuphead sur les véhicules tesla, un seul niveau

Après les jeux Atari, Cuphead s’invite sur les voitures Tesla. Selon Elon Musk, le jeu rétro sera disponible en été.

En octobre dernier, Tesla avait déployé une mise à jour sur ses voitures qui cachait une surprise de taille : les anciens jeux Atari. Elon Musk promet l’arrivée d’un jeu plus récent, Cuphead, en été sur les Model 3, Model S et Model X. Un scoop du site IGN.

Une version limitée de Cuphead

Pour ses débuts sur les voitures Tesla, Cuphead sera limité au premier niveau, le monde d’Inkwell Isle One. Un compromis imposé par le stockage interne atrophié des véhicules électriques. De plus, il ne faudra pas oublier d’emmener une manette qui peut se brancher sur un port USB. Néanmoins, les fans du jeu s’en contenteront surement. Cuphead est en effet connu pour son exceptionnelle difficulté.

Il faudra donc du temps pour finir ce niveau en jouant de temps en temps pendant que la voiture recharge sa batterie. Également réputé pour son graphisme rétro, Cuphead évoque esthétiquement l’âge d’or des cartoons américains. Cette virée sur les Tesla permettra ainsi à de nouveaux joueurs de découvrir ce monde fantasmagorique.

cuphead sur les véhicules tesla

Une arrivée permise par Unity

Tesla a dû négocier avec le studio MDHR pour avoir les droits de Cuphead. La firme d’Elon Musk aurait même eu un intérêt particulier pour le titre. Selon Maja Moldenhauer, productrice chez MDHR, c’est ainsi le constructeur automobile qui a fait le premier pas. Mais avant cela, elle a dû travailler de son côté. La firme a donc intégré le moteur de jeu Unity au système embarqué de ses voitures.

Malgré cette annonce de Cuphead, Tesla ne va certainement pas transformer ses véhicules en consoles ambulantes. Leur système n’est tout simplement pas adapté à cet usage. Pour l’instant, il sert avant tout pour des fonctionnalités comme le pilote automatique. Mais quand ce dernier sera prêt, peut-être qu’on passera notre temps à jouer sur les routes.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2019/06/02/cuphead-in-tesla-cars/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *