Accueil / Maison connectée / Sécurité connectée / Prenez un “chien de garde” pour vos données internet !

Prenez un “chien de garde” pour vos données internet !

cujo securite connectee 1

Cujo. On entend souvent bien plus parler des données qui se font pirater que des appareils qui permettent de se protéger des hackers. La situation est en train de s’inverser avec l’arrivée de Cujo, un petit chien de garde connecté pas comme les autres.

Alors le petit objet connecté en lui-même ne ressemble pas à un chien de garde à proprement parler, il va pourtant devenir le protecteur de vos appareils qui se connectent à internet et protéger ainsi toutes les données de la famille. Il suffit de l’intégrer à son ordinateur ou tablette, et il prend la sécurité en charge… Comment ? Vous allez le savoir tout de suite.

On parie que vous allez adopter Cujo

cujo securite connectee 2

C’est vrai que lorsque l’on parle de sécurité ou de système de sécurité, on pense souvent que c’est compliqué voire même onéreux à mettre en place, ou pire ! On se dit qu’un changement de mot de passe régulier peut résoudre les problèmes de sécurité… Malheureusement, l’utilisateur doit être extrêmement vigilant en ce qui concerne son passeport numérique, toutes ses informations personnelles qui circulent sur internet. Il suffirait donc maintenant, d’après les concepteurs de Cujo, de le brancher et de le laisser gérer votre sécurité. Magique non ? Mais dans la pratique cela ne se passe pas tout à fait de la même manière.

Alors s’il est vrai que brancher son Cujo est un jeu d’enfant, il suffit de le brancher à votre box internet, il faut ensuite télécharger l’application associée. Il ne faut pas négliger cette application, puisqu’elle va vous permettre de configurer Cujo afin qu’il vous apporte une aide personnalisée par rapport à vos besoins et vos habitudes de vie virtuelle…

Caractéristiques, prix et disponibilité de Cujo

Finalement, Cujo possède la capacité de protéger vos appareils suivants : les télévisions, les caméras, les systèmes d’alarme, les thermostats connectés, les serrures connectées, les moniteurs pour bébés, les wearables, les smartphones, les tablettes et les ordinateur. Il est actuellement encore à l’état de projet sur la plateforme de Crowdfunding, Indiegogo, les livraisons devraient débuter en mars 2016 et Cujo vous coûtera environ, 46 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *