Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / Cubot V1, un bracelet connecté qui rivalise avec le Mi Band 2

Cubot V1, un bracelet connecté qui rivalise avec le Mi Band 2

notification Cubot V1

Le Cubot V1 est un bracelet connecté qui ressemble fortement au Xiaomi Mi Band 2, un dispositif low cost qui va s’avérer fort intéressant.

Les caractéristiques du Cubot V1

L’écran OLED de ce bracelet connecté mesure 2.3 cm pour une résolution de 128 x 32 pixels. La batterie est supposée durer 30 jours en mode repos – rien n’est précisé en cas d’utilisation optimale – avant de nécessiter une recharge via un câble micro USB. Il contient un accéléromètre afin d’adapter la vue sur le cadran à la position de votre poignet en relation avec votre œil. Sa connectivité s’effectue en Bluetooth basse consommation. Résistant à l’eau et  à la poussière ce bracelet est hypoallergénique. Enfin, il est compatible avec les smartphones Android 4.2 et iOS 7.1 ou plus récents.

Cubotv1

Depuis l’écran, il est possible de voir les informations nécessaires telles que le nombre de pas, l’heure, les calories brûlées et les données des capteurs.  En revanche, il n’est pas prévu un capteur pour mesurer votre rythme cardiaque contrairement au Xiaomi Mi Band 2 qui prévoit cette possibilité. Pour le reste, disponible en noir, bleu et gris, ce bracelet semble idéal pour les sportifs, en polycarbone il résiste à tout, l’eau, la poussière et la sueur sans provoquer d’allergies, que demander de plus.

L’application Cubot V1

application cubot V1

Elle vous permet d’avoir accès à toutes les données de santé mais également de personnaliser votre bracelet. Grâce à elle, vous pouvez choisir les notifications qui feront vibrer votre poignet, ainsi ne cas d’appel ou de message, en plus de vibrer, une icône sur l’écran viendra vous indiquer le type d’information présente sur votre portable. Par ailleurs, il est également possible de prévoir une alarme. L’application vous permet aussi d’établir un profil personnalisé afin d’admirer vos progrès au fil du temps. Il est également prévu une fonction pour éviter les pertes de son bracelet, ainsi, vous disposer d’un système de radar qui semble fonctionner sur le principe du chaud froid pour retrouver son Cubot V1.

Cubot V1

A l’heure actuelle, aucune date de sortie ni aucun prix n’a réellement été fourni par cette firme chinoise, toutefois, selon les rumeurs, il semblerait qu’en bon concurrent du Xiaomi Mi Band 2, le prix avoisinerait les 20 – 30 euros.

bracelet connecte Cubot V1

Si l’on se réfère à notre tableau comparatif des bracelets connectés, le Cubot Vi mérite une bonne place dans le classement. Un rapport qualité prix excellent qui va lui permettre de satisfaire un grand nombre qui préfère la simplicité. Toutefois, avec exactement le même design, le même prix et les mêmes capacités, le bracelet conçu par Xiaomi risque de lui voler la vedette pour un détail qui n’a pas été prévu de toute évidence : la fonction qui permet d’analyser le rythme cardiaque est essentielle pour bon nombre de sportifs et primée par tout un chacun.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *