Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / CT Band, le bracelet qui rend votre montre intelligente

CT Band, le bracelet qui rend votre montre intelligente

CT Band

CT Band est un bracelet connecté high-tech qui va se fixer à votre montre habituelle pour la rendre intelligente.

CT Band, de multiples fonctionnalités

Pourtant fin, ce bracelet regorge de capteurs pour s’adapter au mieux à tous vos besoins. Grâce à lui vous pourrez connaître votre vitesse instantanée, le nombre de pas que vous aurez parcourus, votre rythme cardiaque et votre taux d’oxygène dans le sang, mais également, le temps que vous aurez passez à faire un effort physique, la distance que vous aurez parcouru, la température qu’il fait, le taux d’ensoleillement, le taux d’humidité et le taux d’ultraviolets auquel vous êtes exposé.

bracelet-connecte-ctband

Vos résultats sportifs sont comptabilisés au quotidien ce qui vous permet de vous fixer des objectifs et de visualiser vos progrès. Les données analysées vont aussi permettre de surveiller votre santé et ainsi de vous éviter une suractivité, le bracelet peut également servir pour les plus anciens, d’alarme et de fonction d’urgence à distance en cas de dysfonctionnement du cœur ou des poumons.

Avec ce bracelet vient également une sorte de boîte à outils de fonctionnalités qui vous permettront de bénéficier d’un réveil, d’un chronomètre, d’un microphone et d’une boussole. Le tout sans oublier la synchronisation avec votre smartphone qui vous permettra de connaitre les notifications reçues sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur.

Il est également possible de connecter votre CT Band à d’autres objets connectés afin de pouvoir les manipuler à distance.

Les caractéristiques du CT Band

Disponible sous iOS et Android, l’application CT Band permet de stocker, consulter et classer en trois catégories – santé, sport, météo – les données récoltées par votre bracelet. Elle vous permet également de communiquer avec l’agenda de votre smartphone afin d’y inscrire vos objectifs et rappels. Vous pouvez également bénéficier d’un système de récompenses sous forme de points dès que vous atteignez vos objectifs.

CT Band application

Une communauté a été créée autour de ce bracelet, elle permet de rechercher des sportifs par géolocalisation, de défier vos amis, de faire des courses et suivre les classements, de partager des performances et de gagner des trophées.

Les bracelets sont disponibles en silicone ou cuir dans de nombreux coloris. Les commandes se font par voie tactile et le touchpad est invisible. La mémoire interne permet de stocker l’activité sur une journée avec une batterie qui va durer entre 24 et 48 h pour se recharger en une heure. Le bracelet mesure 4.9 mm d’épaisseur pour 160 mm de long et un poids de 22 grammes. Il se connecte en Bluetooth au smartphone et résiste à la pluie, la transpiration et les éclaboussures uniquement.

Ce bracelet est actuellement en pré-commande sur le site de la marque au prix de 149 euros pour un bracelet en silicone et de 169 euros pour un bracelet en cuir.

CT Band méritera dès sa sortie, une place de choix dans notre comparatif et guide d’achat des bracelets connectés en ce qu’il rend toute montre basique, intelligente et extrêmement performante pour un prix pas si excessif vu le nombre de fonctionnalités disponibles.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *