Accueil / Maison connectée / Electroménager connecté / Crystal Blue, le lave-linge connecté de Samsung

Crystal Blue, le lave-linge connecté de Samsung

Design épuré, écran tactile, connecté à votre smartphone, Crystal Blue est le lave-linge qui vous simplifie la vie.

ww9000_2

Laver son linge n’a jamais été aussi facile, paraît-il. Samsung a misé sur un design épuré et raffiné qui trouvera certainement sa place dans toutes les buanderies. Mais à lire la fiche technique du produit et surtout les détails du hublot qui reflète comme aucune autre la lumière, on a clairement envie de le mettre dans le salon. D’ailleurs selon Boo-Keun Yoon, PDG de la division Consumer Electronics de la marque, le Crystal Blue WW9000 – WW10H9400EW “s’intègre naturellement dans les intérieurs les plus raffinés”. D’un bleu profond, qui justifie son nom, le hublot offre une ouverture plus large et un tambour réhaussé.

Samsung allie donc le style à la technologie.

Crystal Blue, beau et intelligent

Cinq pouces pour un écran tactile qui vous facilite la vie avec différents réglages. Par exemple, le réglage “le plus utilisé“ mémorise les cycles de lavage les plus fréquents. Les six programmations sont aussi très facile à retenir comme le programme “jardinage” qui s’attaque aux tâches de boue et d’herbe et l’option “cuisine et repas”. Il y a aussi un programme “Enfants actifs” résume à lui seul le jardinage et la cuisine.

ww9000_4

Grâce à l’Auto optimal Wash (4 capteurs), Crystal Blue sait automatiquement la dose de lessive pour vous rendre un linge éclatant de propreté. De plus, il transforme votre lessive ordinaire en mousse ultra-performante grâce à Eco Bubble aussi efficace à basse température.

Il suffit donc de mettre le linge dans le tambour, ce qui ne vous dispense pas de lire les étiquettes pour éviter de se retrouver avec la garde de robe d’un enfant de 8 ans, et d’appuyer sur un bouton et Crystal Blue s’occupe de tout, même à distance. Depuis votre smartphone, vous pouvez démarrer ou mettre en pause votre machine. Vous recevez aussi des notifications qui vous informent de l’évolution du cycle.

Lave linge connecté samsung - application wifi

Le moteur n’est pas en reste avec la technologie avancée de Samsung VRT-M qui promet moins de bruit (seulement 46 dB en lavage) et moins de vibrations pour plus de performance.

Crystal_Blue_1920x1026_Hero_KV_Web-2

Crystal Blue permet donc de faire des économies mais rend la corvée du linge en petit ludique rien qu’en choisissant son programme. Commander son lave-linge depuis son smartphone est une vraie valeur ajoutée car même si il existe des lave-linges programmables, on ne peut pas agir à distance en supprimant ou retardant la programmation. Crystal Blue répond donc aux nouveaux modes de vie des ménages, parole de Samsung ! Son prix : environ 1400€.

 source : Samsung