Accueil / Maison connectée / Cuisine connectée / Crock-Pot vous donne le contrôle de votre mijoteuse

Crock-Pot vous donne le contrôle de votre mijoteuse

mijoteuse crockpot et application

La Smart slow cooker de Crock-Pot est une mijoteuse connectée via WiFi qui permet à son utilisateur de réussir à coup sûr ses recettes à base de cuisson.

Fonctions

Toute personne ayant fait de la cuisine le sait très bien: la vraie vie, ce n’est pas aussi facile que Top-Chef et des recettes essayées avec ferveur peuvent tout à fait se transformer en catastrophe à cause d’un minuscule problème de dosage ou de cuisson. La smart slow cooker de Crock Pot, sortie en 2014, tente d’assurer la réussite sur au moins un point: la cuisson.

La particularité de la Smart slow cooker est qu’elle est reliée à un smartphone par une application, l’ustensile était connecté par Wi-Fi. Tout utilisateur peut via l’application, contrôler la mijoteuse à distance, annulant le besoin de se trouver dans la cuisine. Lorsqu’on sait que certaines recettes peuvent prendre plusieurs heures, c’est un énorme pas en avant. Avec l’application, il est possible d’allumer et d’éteindre la machine, la mettre en route, contrôler le temps de cuisson, l’intensité de la température, et d’être alerté si besoin par la machine : plat déjà prêt, température trop élevée, et ainsi de suite. Il est aussi possible de paramétrer la machine pour qu’elle se mette en route à un instant précis, afin d’être sûr que votre plat soit prêt pour la mi-temps d’un match ou la publicité juste avant le premier film du soir pour un bon plateau-repas.

plat prêt mijoteuse
la mijoteuse est assez large pour faire cruir de gros plats

Bien que la mijoteuse ait des composants électroniques, il est tout à fait possible de la mettre dans le lave-vaisselle sans crainte de détruire l’engin.

Conception

Au niveau du design, la mijoteuse intelligente de Crock-Pot arbore une teinture métallisée très moderne et des poignées noires en plastique. Comme on peut s’y attendre avec une mijoteuse, la Smart slow cooker est assez grande (44 x 35 x 24 cm), et permet donc de cuir d’assez gros plats, jusqu’a 6L (soit la taille recommandée). Les principaux reproches faits à la mijoteuse sont surtout l‘odeur de plastique brûlé qui s’en dégage parfois, même si la mijoteuse est intacte et enfin… son prix.

mijoteuse crockpot design
le design reste simple et efficace

Car si la mijoteuse est très pratique, pour 130 dollars (120 euros), elle est deux fois plus chère que la mijoteuse classique, pour un confort dont la plupart des gens se passaient très bien jusqu’ici d’autant qu’a moins d’être un énorme mangeur, vous n’utilisez pas la mijoteuse tant de fois que ça. La Smart Slow Cooker de CrockPot reste toutefois un objet de qualité qui saura trouver ses adaptes.

Source