Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / CoWatch : la smartwatch compatible Alexa est disponible !

CoWatch : la smartwatch compatible Alexa est disponible !

La montre connectée CoWatch

Suite à une campagne à succès sur Indiegogo lancé plus tôt cette année, la montre connectée CoWatch est désormais disponible. Cette smartwatch embarque l’intelligence artificielle Amazon Alexa. Une spécificité qui la distingue de la plupart des modèles disponibles sur le marché.

Cette montre est fabriquée par IMCO, et tourne sous le système d’exploitation Cronologics OS. Cet OS est une version détournée d’Android. La startup Cronologics a été fondée par d’anciens développeurs Android et Android Wear. Parmi eux, Leor Stern, qui a passé dix ans chez Google et IFTTT.

Des caractéristiques techniques de pointe et l’assistant Alexa

cowatch-dos

La CoWatch est une montre connectée pourvue d’un cadran rond. Son écran AMOLED 400×400 présente une densité de pixels de 286ppi. Cette résolution dépasse largement la plupart des montres Android Wear actuellement disponibles sur le marché. Seule la Huawei Watch rivalise avec cette qualité d’affichage.

Le boîtier quant à lui est constitué d’acier inoxydable et de céramique. Il n’y a aucune trace de plastique dans la composition de cet accessoire connecté. Sous le capot, on retrouve un processeur Ingenic M200 cadencé à 1,2GHz. Cette puce est couplée à 1Go de RAM. L’espace de stockage quant à lui s’élève à 8Go, soit deux fois plus que la plupart des smartwatches.

amazon-alexa

Au-delà de ces caractéristiques techniques solides, la CoWatch se distingue par sa compatibilité avec l’assistant virtuel Amazon AlexaÀ l’instar de l’assistant vocal Siri d’Apple, Alexa permet de programmer des listes de tâches à effectuer, de passer des appels vocaux, d’envoyer des messages, d’effectuer des recherches sur internet, et bien entendu, d’ajouter des produits à votre liste de courses Amazon.  

Une montre connectée citadine

Cette montre embarque également de nombreux capteurs. On retrouve un accéléromètre, un gyroscope, ou encore un capteur de fréquence cardiaque pour le suivi d’activité. Malheureusement, l’absence de puce GPS est à déplorer pour les plus sportifs.

amazon-cowatch

Quoi qu’il en soit, la CoWatch n’est pas destinée aux activités sportives intensives. Son design élégant, ses bracelets optionnels en cuir ou en maille milanaise, en font avant tout un accessoire ornemental à porter avec style. Concernant l’autonomie, le constructeur garantit 32 heures d’utilisation avec le mode always-on et trois jours en mode économie d’énergie. Dans ce mode, l’écran s’étend quand il n’est pas sollicité.

CoWatch : prix et disponibilité

Grâce à sa campagne de crowdfunding, la CoWatch est parvenue à lever 300 000 dollars sur Indiegogo en juin dernier. Les premiers à avoir soutenu le projet ont eu la chance de recevoir un exemplaire pour 159 dollars seulement.

Il est à présent possible de commander le modèle argent pour 279 dollars, ou le modèle noir pour 299 dollars. Pour ce faire, rendez-vous sur la page Indiegogo officielle du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *