Accueil / Loisir / Drones / La première course de drones pilotée par la pensée grâce à BCI

La première course de drones pilotée par la pensée grâce à BCI

La première course de drones pilotés par la pensée

L’université de Floride vient d’accueillir le 22 avril dernier la toute première course de drones. Rien de nouveau jusque là, mis à part qu’ils étaient contrôlés par la pensée, grâce à des capteurs placés sur les pilotes. La technologie de BCI peut faire de véritables prouesses.

Quelle nouvelle des plus originales : Imaginez vous en train de piloter un drone juste en lui disant d’avancer ou tourner. L’université de Floride a organisé ce qui qui pourrait être le sport du futur à Miami. Une course internationale de drones contrôlés par la pensée. Un parfait mélange entre jeu vidéo et course. De plus les drones deviennent un véritable succès. Ils sont utilisés partout, de l’application militaire jusqu’aux drones pour être serveurs. Ce nouveau concept pourrait faire rapidement de nouveaux adeptes.

BCI : La technologie du futur

Cette toute nouvelle course de drones par 16 étudiants de l’université de Floride est des plus impressionnantes. Les pilotes peuvent contrôler et piloter leur drone par la simple pensée. On leur a placé des capteurs sur le crâne. Cela grâce à une technologie, pas nouvelle mais encore toute récente. Il s’agit d’une interface cerveau-ordinateur (BCI). Il suffit alors de penser ce que l’on veut que le drone fasse. Il faut tourner à gauche ou à droite, le drone le fera. Cette technologie a d’abord été développée pour des patients paralysés, pour contrôler des prothèses.  Le casque et les capteurs placés sur eux, enregistrent l’activité neuronale dès que son porteur pense à une action pour le drone.

Cela reste une course assez banale, mais la technologie BCI, qui utilise les ondes cérébrales est des plus originales. Elle est en progrès constant depuis quelques années et cela pourrait rapidement être utilisé dans divers domaines et notamment dans votre quotidien. Les drones sont aussi très prisés dans le cinéma, tel que le M600. Alors cette technologie avec pourrait faire des miracles.

BCI et la course de dronesLa course des plus spectaculaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *