Tweet Pee, la couche connectée qui aide les parents

Le marché des objets connectés offre la possibilité à des start-up ou à d’anciennes entreprises de lancer des nouveaux produits. Dans cette course aux idées, la branche brésilienne de la marque Huggies a fait fort.

Vous n’allez pas le croire. Elle a mis au point une couche connectée. Assez surprenant, ce nouveau concept se nomme Tweet Pee. Il est supposé aider les parents à savoir lorsque leur progéniture a fait ses besoins.

Pas très glamour, un capteur Bluetooth, en forme de petit oiseau bleu, vient se fixer sur la couche pour ainsi la rendre connectée. Ce capteur permet de calculer l’humidité de la couche connectée. Ce petit oiseau étant relié à  l’application d’un smartphone, les parents sont alertés en temps réel si leur bébé mouille la couche.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

En plus de la fonction primaire d’une couche, cette couche connectée offre aux parents la possibilité de récolter des informations quant à l’utilisation de leur stock de couche. En d’autre terme, le capteur envoie différentes informations à l’application pour effectuer un suivi de leur consommation en couche. L’application affiche l’historique des couches changées avec un journal de bord qui contient par jour, le nombre de couches, l’heure du changement. Rien n’est laissé de côté. Chaque information de la couche connectée est répertoriée pour aider les parents.

Le Tweet Pee alerte les alertes même quand le stock de couches est critique. Ainsi, les parents peuvent commander leur stock de Huggies, bien sûr,  via l’application.

Avec la couche connectée, les parents sont assistés jusqu’aux besoins de leur enfant. Cette technologie ne va-t-elle pas un peu trop loin dans l’assistance à la personne ? Il est vrai que les objets connectés facilitent la vie des utilisateurs. Cependant, cette couche connectée pourrait avoir un impact négatif sur les parents. Vous n’apprenez plus à être parents, les objets connectés sont là pour faire le travail. Vous devez simplement suivre les instructions données.

La marque Huggies n’a, pour le moment, pas le projet de commercialiser cette couche connectée. Mais ce concept pourrait bien voir le jour dans plusieurs années.

couche connectée 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *