Accueil / Santé connectée / Beauté / La cosmétique connectée par FeeliGreen

La cosmétique connectée par FeeliGreen

feeligreen 3

L’IoT envahit tous les secteurs, mais s’il y en a bien un ou il ne s’est pas encore trop répandu, c’est bien dans la cosmétique. Et pourtant, la cosmétique connectée permet d’améliorer au maximum les actifs des produits, ou encore permet de mieux prendre soin de sa peau en lui offrant les meilleurs soins, et surtout, ceux les plus en adéquation avec ses besoins. 

Voici Feeligreen, une startup du sud de la France fondée en 2012 est spécialisée dans la cosmétique connectée et innovante. En effet, elle a mis au point des patchs intelligents et un objet de cosmétique connecté. Objetconnecte.net a eu la chance de pouvoir partir à sa rencontre.

Feeligreen crée alors Feeligold, la cosmétique connectée et innovante

Feeligreen a donc mis au point Feeligold, la cosmétique connectée. Déclinée en 2 versions : une sport pour les femmes et les hommes et une plus féminine, cette innovation se présente sous la forme de coffret, renfermant des crèmes et surtout un objet connecté, imaginé, conçu et produit en France.

feeligreen 1

I-Feel Beauty, le coffret connecté féminin

feeligreen 7

Ce coffret blanc renferme 4 crèmes s’utilisant sur tout le corps et ayant différents principes actifs, afin de traiter les rides, les imperfections, les vergetures, mais aussi la cellulite, un problème auquel les femmes sont malheureusement bien trop souvent confrontées.

L’innovation majeure tient dans l’objet connecté également présent dans ce coffret et portant le nom d’Activ’Feel. Tenant dans la main, il va générer des micro courants accompagnés de LEDs, destinés à améliorer le passage des molécules actives dans les couches supérieures de l’épiderme. Sans danger pour la peau, la pénétration des soins est optimisée et plus rapide. La couleur des LEDs de l’Activ’Feel varie en fonction de la crème choisie, permettant la aussi une optimisation des actifs présents dans celle ci.

L’efficacité des soins est visible très rapidement. Au bout de 14 jours, la cellulite s’amoindrit. Pour un résultat optimal, comptez tout de même 1 mois d’utilisation régulière.

feeligreen 8

I-Feel Sport, le coffret connecté pour les sportifs

feeligreen 6

Ce coffret est quant à lui noir, et renferme tout ce dont une ou un sportif a besoin. Également 4 crèmes composent ce coffret, afin de préparer la peau à l’effort, la sculpter, la relaxer, mais aussi l’aider à récupérer. Là aussi, l’objet connecté Activ’Feel est présent, dans une version noire cette fois ci pour coller à la couleur du coffret.

Tout comme pour la version Beauty, l’innovation tient dans l’efficacité que procurent les micro courants et les LEDs.

feeligreen 5

Ces deux coffrets s’utilisent avec ou sans l’application connectée en Bluetooth à l’Activ’Feel et fonctionnant sur les systèmes d’exploitation Android ou iOS associée. La même application permet d’utiliser les deux packs, avec deux interfaces différentes. Vous pourrez ainsi piloter votre Activ’Feel en choisissant le soin et la couleur de LED associée, mais aussi régler l’intensité des micro courants suivant votre sensibilité. Vous pourrez aussi accéder à un historique et des statistiques des utilisations que vous avez faites, ainsi qu’à des tutoriels, ou même au magasin en ligne de Feeligreen, pour découvrir leurs nouveautés ou commander des produits. Cette application jouera en fait le rôle d’un coach personnel pour savoir comment utiliser votre pack tout en améliorant au maximum l’efficacité de ces produits. Sans oublier que vous pourrez également partager tout cela sur les réseaux sociaux.

feeligreen 2

Ils sont tous deux déjà disponibles à la vente, au prix de 350 euros chacun. Un prix certes, mais chaque crème est prévue pour durer pendant un mois avec une utilisation régulière, et votre Activ’Feel, une fois acquis n’aura plus à l’être. De plus, les soins sont au minimum à 80 % d’origine naturel, avec des actifs naturels présents dans les végétaux. Un vrai plus au regard des produits que l’on trouve dans le commerce, malheureusement trop peu issu de la nature.

Zoom sur l’Activ’Feel

feeligreen 9

Tout d’abord, cet objet est très ergonomique, il tient de façon optimale dans la main, est peu encombrant et permet tout de même de couvrir une large surface, idéal pour l’utilisation sur le corps.

Concernant son chargement, il se fait par le simple contact de l’objet sur son socle. Comptez un peu plus de 2 heures pour charger totalement votre Activ’Feel, afin de l’utiliser durant environ 130 soins avant de le recharger.

Prise en Main

Objetconnecte.net a eu la chance de pouvoir tester le pack i-Feel Beauty, voici quelques images de notre prise en main ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *