Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / Corsair Virtuoso : le casque sans fil que tout gamer mérite

Corsair Virtuoso : le casque sans fil que tout gamer mérite

Casque gamer Corsair Virtuoso RGB Wireless en plein action

Avec Virtuoso, le fabricant Corsair promet un casque gamer au son « haute-fidélité » avec un micro qui offre des communications vocales d’une grande clarté.

Si Corsair a déjà sorti plusieurs casques gamer sans fil, aucun n’a pu intégrer notre top. La marque réussira peut-être avec le Virtuoso RGB Wireless, un produit qui propose des prestations « premium » (et le prix qui va avec).

Casque gamer Corsair Virtuoso RGB Wireless, couleur carbone

Le Corsair Virtuoso, un casque gamer haute-fidélité ?

Les meilleurs casques audio offrent actuellement un son HiFi. Malheureusement, ceux qui sont estampillés « gaming » ne suivent pas forcément la tendance. Corsair veut pallier ce manque avec son Virtuoso. Ainsi, ce dernier peut produire un son HiFi 24 bits/96 kHz. Néanmoins, cette qualité n’est accessible qu’en mode « filaire ».

Selon le fabricant, chaque paire d’écouteurs a soigneusement été sélectionnée manuellement puis assortie, n’acceptant qu’une tolérance de +/- 1 dB. Cette attention méticuleuse permet au Corsair Virtuoso de proposer une homogénéité et une performance sonore inégalées sur un casque gamer.

Du côté du micro, celui-ci est omnidirectionnel et peut compter sur une bande passante élevée. Cette dernière serait si élevée que l’accessoire pourrait faire de l’ombre à un microphone autonome.

Le Virtuoso RGB Wireless, ce bel objet

À contre-courant de ce qui se fait généralement sur un casque gamer, le Virtuoso de Corsair adopte un design plutôt neutre. De fait, on retrouve deux variantes : le Virtuoso et le Virtuoso SE.

Casque gamer Corsair Virtuoso RGB Wireless SE

Colorée en gris acier, l’élégante version SE arbore des oreillettes recouvertes d’aluminium, un connecteur fait dans ce même métal ainsi qu’un éclairage dynamique. De plus, le micro est deux fois plus large pour mieux enregistrer la voix. Mais il faudra compter 199,99 euros pour ce modèle.

Casque gamer Corsair Virtuoso RGB Wireless, couleur blanc

L’autre version quant à elle est disponible en deux couleurs : carbone et blanc. Il délaisse l’aluminium, mais retient le même design épuré que celui du SE. Pour sa part, il peut s’obtenir pour 179,99 euros.

Il faut noter que tous les casques Corsair Virtuoso ont une autonomie de 20 h. On a le choix entre une connexion filaire (via USB) et une connexion sans fil Slipstream Wireless (avec une portée de 18 m). En tout cas, toutes ces caractéristiques laissent présager un produit qui pourrait combler les gamers audiophiles. Il faudra néanmoins qu’il tienne ses promesses…

Sources & crédits Source : https://www.clubic.com/materiel-audio-hifi/casque-audio/actualite-871494-nathan-corsair-virtuoso-superbe-casque-gamer-fil.html - Crédit : Photos : Corsair

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *