[Coronavirus] Les thermomètres connectés : outil de suivi idéal de l’épidémie ?

thermomètre connecté kinsa

Le fabricant Kinsa utilise les données issues des thermomètres connectés de sa marque pour suivre la propagation du coronavirus aux États-Unis. Le constat que l’on peut en tirer est saisissant.

La fièvre est l’un des symptômes associés au coronavirus. Les plus d’un million de thermomètres connectés Kinsa en usage outre-Atlantique ont permis à la firme d’établir une carte des cas de fièvres sur le territoire américain.

Carte du coronavirus aux États-Unis grâce aux thermomètres connectés ?

Avec la crise, Kinsa a rendu publique sa carte météo de la santé des Américains. Pour la réaliser, la société a utilisé les données envoyées de façon anonyme par ses smart thermomètres via l’application mobile avec laquelle ils fonctionnent. Habituellement, le graphique sert à suivre la progression annuelle de la grippe saisonnière.

La carte indique le niveau de symptômes observés. Cependant, l’entreprise indique bien que l’outil ne répertorie pas les cas de coronavirus à proprement parler. Cela dit, elle affirme également qu’il existe une forte corrélation entre les deux.

carte, coronavirus, etats-unis, thermomètres connectés

Un outil pour aider les autorités médicales

Comme l’outil de dépistage en ligne de Google, la carte des résultats des thermomètres connectés Kinsa a donc vocation à venir en aide aux autorités publiques. De fait, on peut comparer la carte de la situation actuelle avec celle qui montre la moyenne en cette période.

Si on ne peut pas dire que c’est la faute du Covid-19, on peut par contre constater que les cas de fièvres sont anormalement nombreux. Kinsa espère que les scientifiques et professionnels de santé étudieront leurs données.

De plus, les concepteurs du projet espèrent que cette carte encouragera les gens à respecter les consignes de confinement des autorités. Pour rappel, rester chez soi en ce moment permet de réduire le rythme de propagation de la maladie afin de ne pas surcharger les hôpitaux.

Sources & crédits Source : https://www.cnet.com/news/fever-tracking-smart-thermometers-may-trace-the-spread-of-covid-19/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *