Coronavirus : Razer fabrique des masques pour faire face aux ruptures de stock

chirurgien portant un masque

Pour aider les médecins à lutter contre le coronavirus, Razer promet un don de masques chirurgicaux, devenus de plus en plus rares.

Alors que le Covid-19 se propage de façon exponentielle, les personnels médicaux commencent à manquer de matériels essentiels à leur travail. Face à cela, grandes entreprises et simples volontaires essaient d’aider comme ils peuvent. Pas en reste, Razer fait partie de ceux qui participent à l’effort.

Razer promet un million de masques pour lutter contre le coronavirus

Sur Facebook, Min-Laing Tan, le PDG de la firme, annonce vouloir transformer certaines de leurs unités de production en usines à masques chirurgicaux. Le but : au moins un million de masques qui seront distribués gratuitement dans le monde entier.

Les premiers lots fabriqués seront destinés aux autorités de Singapour où se trouve l’un des quartiers généraux de l’entreprise. Pour le reste du monde, Razer traitera directement avec les gouvernements et organisations pour connaître les priorités.

masques chirurgicaux, razer, coronavirus

Un engagement sur le long terme

Toujours dans sa publication sur Facebook, Min-Laing Tan souligne que cette conversion faite en urgence n’est qu’un premier pas. Ainsi, la firme promet d’investir plus de temps, de ressources et de talent dans une lutte continue contre le Covid-19.

De fait, Razer n’est pas la première multinationale à faire preuve d’altruisme pendant cette crise du coronavirus. Plus tôt ce mois-ci, Sharp avait également annoncé vouloir transformer une usine de fabrication d’écrans TV pour la confection de masques.

De son côté, Elon Musk, le milliardaire PDG de Tesla, a promis de fabriquer des respirateurs dans ses usines en cas de rupture de stock. Une situation de plus en plus probable au vu de la progression de la pandémie. Les autorités américaines quant à elles ont déjà engagé des pourparlers avec d’autres constructeurs automobiles. Elles espèrent les convaincre à fabriquer des respirateurs et d’autres appareils médicaux en manque.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2020/03/19/razer-is-making-surgical-masks-to-help-with-supply-shortages/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *