Accueil / IFA / Corning Gorilla Glass SR+ : un verre protecteur pour smartwatch !

Corning Gorilla Glass SR+ : un verre protecteur pour smartwatch !

Corning Gorilla Glass SR+

Corning vient de lever le voile sur son nouveau Gorilla Glass SR+, proposant une résistance aux rayures à toute épreuve. Ce verre est conçu pour protéger les écrans des montres connectées. 

Le constructeur Corning a développé un nouveau verre protecteur Gorilla Glass, à la fois très solide et résistant aux rayures. Baptisé Gorilla Glass SR+, ce verre n’est cette fois pas destiné aux smartphones, mais aux montres connectées.

Le Glass SR+ offre une résistance aux chocs 70% plus élevée que les matériaux de luxe. Sa réflexion de la surface est de 25%, permettant une lecture de l’affichage même en plein soleil. Par ailleurs, ce nouveau matériau met l’accent sur la résistance aux rayures.

Gorilla Glass SR+ : l’aboutissement du Project Phire

corning-gorilla-glass

Ce Gorilla Glass SR+ est le premier produit commercial issu du Project Phire de Corning, lancé il y a plusieurs années déjà. Ce projet a pour but de combiner la solidité du Gorilla Glass face aux chutes à répétition avec la résistance aux rayures de matériaux de luxe comme le saphir.

Rappelons qu’en 2013, Apple avait tenté de s’associer avec un fabricant de saphir pour protéger l’écran de ses iPhone. Cette collaboration n’avait finalement pas eu lieu, mais a poussé Corning à augmenter la résistance aux rayures du Gorilla Glass pour rester le principal fournisseur de la marque à la pomme.

L’entreprise souhaite continuer à développer sa technologie au fil du temps. Elle discute actuellement avec des constructeurs de smartphones pour savoir s’ils seraient intéressés par un tel verre. Les téléphones ont pour priorité la résistance aux chutes, tandis que les montres doivent principalement être résistantes aux rayures. C’est la raison pour laquelle Corning a d’abord concentré ses efforts pour de tels accessoires. Le mois dernier, Corning levait le voile sur le Gorilla Glass 5, destiné aux smartphones, capable de résister à des chutes d’une hauteur maximale de 1,6 mètre.

Corning à la conquête de l’horlogerie

samsung-gear-s3

Le premier produit à embarquer ce verre est la toute nouvelle Samsung Gear S3, récemment annoncée à l’IFA 2016 de Berlin. Selon certaines rumeurs, l’Apple Watch 2, qui serait présentée par Apple le 7 septembre prochain, serait également protégée par le SR+. La marque négocie également avec des horlogers traditionnels pour leur proposer cette protection d’un genre nouveau.

Avec son Gorilla Glass, utilisé par la majorité des smartphones, Corning a tenté d’investir de nouveaux marchés comme l’industrie de l’automobile ou du logis. Le Gorilla Glass SR+ (Scratch Resistant) représente une occasion de conquérir le marché des montres connectées, de l’horlogerie traditionnelle et des bracelets intelligents.

Actuellement, le Gorilla Glass est déjà utilisé par les montres Samsung Gear et par certaines smartwatches à petit prix. Il est difficile pour la firme d’atteindre le marché des montres de luxe, généralement protégées par le saphir, réputé pour sa durabilité extrême. Toutefois, le SR+ pourrait séduire les fabricants grâce à son prix inférieur, sa solidité et sa résistance aux rayures proches du saphir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *