Accueil / Vidéos / Contrôlez un hélicoptère à distance avec le TALOS d’Aurora

Contrôlez un hélicoptère à distance avec le TALOS d’Aurora

news vidéo image une TALOS système militaire

Le centre de recherche et de développement d’Aurora Flight Services a pensé a un procédé qui servira principalement pour la marine américaine : la NAVY. Actuellement sous la forme d’un projet à l’étape finale de sa phase de prototyopage, le TALOS est un système comprenant un kit d’accessoires permettant de contrôler à distance un hélicoptère militaire.

Ce dernier comprend une caméra, un capteur ainsi qu’un radar.  Cette vidéo diffusée par Futurism et des chaînes d’informations américaines vous illustre le concept pensé par Aurora.

TALOS : système militaire d’aviation nouvelle génération ?

Le TALOS (pour Tactical Autonomous Aerial Logistic System) est une nouvelle forme d’intelligence. Il permet dans un premier temps de contrôler à distance un hélicoptère, mais peut également le rendre autonome simplement en appuyant sur un bouton.  A l’avenir, la firme annonce que le dispositif fonctionnera sur tous les hélicoptères.

news vidéo appli tablette TALOS

Grâce à sa caméra et son radar, le système installé permettra aux hélicoptères de repérer et d’éviter les obstacles. Dans un avenir proche, la caméra pourrait servir afin de détecter les ennemis dans des missions hostiles. Cependant, la maison blanche a annoncé que le principal usage de ces systèmes sera médical, possiblement récupérer des blessés aux abords d’un champ de bataille.

caméra TALOS aurora flight services

Dans les situations où la navigation s’avère être difficile, le pilotage automatique sera automatiquement activé. Le TALOS a fait ses preuves à plusieurs reprises, notamment sur un Boeing Little Bird H-6U et un Bell 206. Les tests du dispositif devraient commencer cette année sur un appareil de type Bell UH-1H. Le premier modèle de cet hélicoptère fut mis en service lors de la guerre du Vietnam en 1962. Avant d’être équipé pour le combat, il était utilisé pour sauver les blessés et la population locale. Les machines équipées de TALOS connaîtront-elles la même histoire ?

News vidéo TALOS aurora flight services décollage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *