Connectées et camouflées : les lunettes Icis

Laforge Optical lance une gamme de lunettes connectées appelée Icis. Ces lunettes disposent d’un choix plus large de montures et le mécanisme est intégré dans les branches.

Le concept

Icis, c’est le nouveau projet de Laforge Optical. Les fonctionnalités de la gamme sont à peu de choses près les mêmes que les autres lunettes connectées concurrentes. Mais Icis a quand même un atout : ces lunettes connectées sont plus “design” que ses concurrentes.
A l’heure où l’apparence est très importante, Laforge Optical pourrait avoir frappé un grand coup. Ces lunettes seront probablement plus “portables” que des Google Glass, ce qui pourrait amener plus d’acheteurs.

Plus design ?

La monture peut être choisie parmi une sélection et le système électronique (micro, caméra, écouteur, batterie, capteur Bluetooth, mémoire vive etc.) est totalement intégré dedans. Vous n’aurez donc pas de télécommande ou de projecteur pour afficher les informations.
Les lunettes Icis se confondent avec des lunettes classiques et peuvent même avoir des verres correcteurs. La start-up américaine a créée plusieurs montures en se disant que le visage humain est unique, et donc qu’il ne faut pas imposer une seule forme. Les lunettes sont compatibles iOS, Android et Windows Phone.

Normalement, les lunettes seront commercialisées au début de l’année prochaine (2015).

source : focusoptique.tn