Accueil / Intelligence Artificielle / Connect it : le premier salon dédié aux objets connectés à Paris !

Connect it : le premier salon dédié aux objets connectés à Paris !

Il était espéré, attendu, CONNECT IT / High Tech et objets connectés, le premier salon consacré aux objets connectés ouvrira ses portes à Paris du 29 octobre au 2 novembre 2014, Porte de Versailles. Objetconnecte.net sera d’ailleurs LE partenaire officielspécialiste des objets connectés” à cette occasion ! Tentez de gagner dès maintenant vos tickets d’entrée pour l’événement !

Le salon du connecté

« On assiste à un véritable engouement pour l’Internet des Objets » explique Stéphanie Collot, directrice du salon.  C’est sans doute ce qui a motivé Comexposium, un des spécialistes de la conception d’évènements, à lancer le salon CONNECT IT qui accueillera plus de 60 marques françaises et internationales du monde de l’internet des objets pendant trois jours.

Autour de quatre univers, vous pourrez toucher du bout des doigts ce qui se fait de mieux dans le monde des objets connectés :

  • Feel qui regroupe le home cinéma, la TV, la vidéo.
  • Home équipe la maison avec des imprimantes 3D, la sécurité, l’électroménager et la domotique.
  • Move réunit tous les objets qui nous accompagnent dans nos dépacements (bracelets, montres, smartphones).
  • Sound de demain avec des casques et enceintes.

Meubles et télévisions connectés, électroménager et robotique connectés, enceintes et casques connectés, autant d’objets connectés qui vont changer et faciliter notre quotidien. Sans oublier les bracelets, tensiomètres et balances connectés qui veilleront sur notre santé.

Connect-it le salon des objets connectés à Paris
important : Pavillon 7.1 et non 7.2

Un succès déjà prévisible

En marge de CONNECT IT, se tiendra la foire d’Automne et le salon du jeux vidéo, Paris Games Week. Ce sont près de 350 000 visiteurs potentiels qui sont attendus. Destiné au grand public, hommes, femmes, novices ou experts, séniors ou jeunes : tous les curieux pourront « tester, manipuler, comparer et vivre une véritable expérience connectée » précise Stéphanie Collot.

Le Made in France à l’honneur

Les Français ont des idées, c’est bien connu. Un village au coeur du salon sera dédiée aux start-up françaises qui marquent par leur inventivité le paysage de la technologie.

« En France comme à l’étranger, de nouveaux talents aussi imaginatifs qu’innovants créent et développent des produits et technologies qui bouleversent notre quotidien » ajoute Stéphanie Collot, directrice du salon #CONNECT-IT.

Des talents mis à l’honneur et dont la créativité et l’innovation dans chaque univers sera récompensée par un jury.

Pour finir les vacances de la Toussaint en beauté, emmenez vos enfants à CONNECT IT où un voyage guidé dans le futur connecté les attend !

Informations pratiques pour vivre l’expérience connectée :

Nouveau nom : “High-Tech et Objets Connectés”
Nouvelles dates : du 29 octobre au 2 novembre 2014

Horaires : 10h – 19h (Nocturne le Samedi 1er Novembre – Fermeture à 18h le dimanche 2 Novembre)
Pavillon 7.1 Paris Expo – Porte de Versailles dans le hall de Paris Games Week
Plein tarif :
16€ | Tarif réduit : 11€
Gratuit pour les moins de 12 ans.
www.connect-it-event.com

Connect it - salon des objets connectes