Confinement : OpenTable permettra de réserver son tour au supermarché

application OpenTable modifiée à cause du covid-19

OpenTable permet à ses utilisateurs de réserver un créneau pour passer au supermarché, suivant le même système qu’une réservation dans un restaurant.

De fait, l’initiative a pour but de réduire au maximum la congestion dans les supermarchés afin qu’on puisse faire ses courses en toute sécurité pendant cette épidémie de coronavirus. Parmi les solutions qui émanent du monde Tech depuis le début de cette pandémie, celle-ci est l’une des plus simples. Pourtant, elle pourrait aussi être l’une des plus efficaces. Mais comment cela se passe-t-il ?

Fonctionnement de l’outil d’OpenTable pour les commerces

Sur le site et l’application, cette nouvelle fonctionnalité permet de s’inscrire à une liste d’attente pour aller dans un supermarché, mais aussi dans d’autres commerces essentiels. Alternativement, on peut directement réserver une place s’il y a une de libre dans la tranche horaire désirée. Pour le reste, le procédé est le même que pour réserver une table dans un restaurant.

Toutefois, la fonctionnalité n’est actuellement disponible qu’à San Francisco où une épicerie et six points de vente de nourritures à emporter sont listés. Selon le site The Verge, OpenTable est cependant en pleine négociation avec des partenaires pour déployer l’outil dans le reste des États-Unis.

Pourquoi cette idée serait la bienvenue en France

La pandémie de Covid-19 place les épiceries et supermarchés dans une position difficile. Même s’ils sont autorisés à rester ouverts en tant que commerces essentiels, leurs employés font face à d’énormes risques.

Les enseignes s’adaptent, limitant le nombre de personnes qui peuvent entrer simultanément dans l’espace de vente. Cependant, cela crée en parallèle des files d’attente devant les magasins. De leur côté, les services drive des supermarchés peinent à répondre à la hausse exponentielle des demandes.

Un outil comme celui proposé par OpenTable permettra de réduire le temps passé par les consommateurs dans ces files d’attente. Moins de temps dehors, moins de risques de contamination pour les acheteurs et les employés des commerces.

De plus, cela faciliterait l’instauration de certaines mesures, par exemple, le fait de réserver des créneaux spéciaux aux personnes âgées. On croise donc les doigts pour que l’outil d’OpenTable traverse l’Atlantique.

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2020/3/30/21199658/opentable-reserve-shopping-times-supermarkets - Crédit : OpenTable / Unsplash (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via