Accueil / Insolite / Le concept de Mercedes est électrique, autonome, modulable et surtout… très laid

Le concept de Mercedes est électrique, autonome, modulable et surtout… très laid

Concept Mercedes Benz laid moche vilain

Hier, Mercedes Benz a présenté Vision Urbanetic, un concept de véhicule autonome, électrique, modulaire et vraiment moche… Découverte de ce concept original.

L’arrivée prochaine des véhicules autonomes est l’occasion pour les constructeurs de dévoiler des concepts car qui sont une vision des véhicules du futur. Volvo a ainsi récemment présenté une voiture autonome pouvant être à la fois une chambre à coucher, un salon ou un bureau. Le concept Urbanetic présenté ce lundi par Mercedes Benz est, quand à lui, une sorte de planche de skate électrique et autonome sur laquelle on peut placer le module que l’on désire. Elle permet aussi bien le transport de personnes que de marchandise. Le design particulièrement moderne du véhicule modulable lui a cependant valut bien des moqueries sur sa laideur.

Un concept Mercedes Benz particulièrement vilain

L’Urbanetic se base sur une structure autonome et électrique ressemblant à un skateboard électrique. Sur cette structure, il est possible d’adapter un module de son choix pour soit transporter jusqu’à une douzaine de personnes soit encore des marchandises sur 2 niveaux. Ce véhicule autonome est présenté comme adapté aux zones densément peuplées et peut même communiquer avec les cyclistes ou piétons aux alentours via des écrans géants à l’avant et sur les côtés du véhicule.

Hormis son aspect modulaire pratique, c’est surtout le design du concept qui a fait beaucoup parler. Certains n’ont pas hésité à comparer l’Urbanetic à un casque de vélo pour « Angry Birds ». D’autres ont ironisé sur le résultat de la procréation d’un grille pain avec une « PT Cruiser ». Et vous… que vous inspire ce concept Mercedes Benz ?

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2018/9/10/17840936/mercedes-benz-vision-urbanetic-self-driving-electric-concept-design

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *