GUIDE ET COMPARATIF DES ENCEINTES BLUETOOTH

couverture comparatif enceintes Bluetooth

En 2020, les appareils connectés permettant d’écouter de la musique sont très populaires. Les enceintes Bluetooth promettent en effet un lien simple et direct que recherchent beaucoup d’utilisateurs. Petit tour d’horizon de ce qui se fait de mieux dans le genre. 

Art présent depuis la nuit des temps, la musique n’a pas échappée à la révolution du tout connecté. On trouve ainsi un grand nombre d’objets permettant d’écouter ses albums préférés tout en se liant à d’autres machines ou à internet. Parmi ceux-ci, les enceintes Bluetooth sortent souvent du lot en termes de popularité. Il y en a en effet pour tous les goûts : que l’on soit adepte de son de qualité ou de contrôles intuitifs, il y en a toujours une qui donnera satisfaction à l’utilisateur. Elles sont aussi généralement très adaptées au voyage, avec une taille généralement réduite.

Installez le VPN le plus RAPIDE de la planète !
Pour 3,11€ par mois seulement

Réduire les enceintes Bluetooth, et connectées en général, à de simples baffles seraient une insulte à un grand nombre de produits. Si certains se concentrent avant tout sur la musique, on ne peut pas ignorer les assistants connectés. Que ce soit Alexa d’Amazon ou le Google Home, ceux-ci empruntent la forme d’un haut-parleur. Leurs fonctions vont cependant bien au-delà, puisqu’elles permettent notamment de contrôler sa maison à la voix.

Pour bien sélectionner le produit qui vous conviendra le mieux, il faut prendre en compte un certain nombre de paramètres. Qualité sonore, performances de connexion, fonctionnalités… Tels sont certains des plus importants éléments auxquels il faut réfléchir avant d’acheter. Afin que vous puissiez vous y retrouver, nous vous proposons un guide complet en bas de page. Dans celui-ci, nous vous indiquons tout ce à quoi il faut penser pour trouver l’enceinte Bluetooth qui vous convient.

Voici le comparatif des meilleures enceintes Bluetooth, une sélection qui fera forcément votre bonheur avec un choix varié et adapté à tous !

Acheter une enceinte bluetooth

Top des enceintes Bluetooth 2020

JBL Go : la plus économique des enceintes Bluetooth

Si vous êtes familier avec les enceintes Bluetooth, vous avez forcément déjà entendu parler de la JBL Go. Et même si ces machines vous sont globalement inconnues, vous l’avez sans doute aperçue lors de sorties entre amis. En effet, il s’agit là d’un des appareils les plus répandus, et ce n’est pas pour rien.

Son prix, tout d’abord, défie largement toute concurrence : 29,99 euros sur le site officiel de la marque. Un coût très bas donc, qui fait écho à la taille de la machine : elle tient dans la paume de la main ou dans la poche. Malgré cela, elle profite d’un son de bonne qualité, surtout lorsqu’on prend en compte son design. Il ne faut cependant pas croire que l’on pourra pousser la musique à fond, les basses causant rapidement un problème. Son autonomie est également limitée cinq heures, ce qui tient plutôt du bon point vu la taille de cette enceinte connectée.

  • Prix : 29,99 euros
  • Application : Non
  • Compatibilité : IOS et Android
  • Autonomie : 5 heures
Enceintes Bluetooth JBL Go

Bose Soundlink Revolve : La performance haute de gamme

Cette fois-ci, c’est sur la partie haut de gamme des enceintes Bluetooth que nous nous attardons. On constate cela  dès le premier coup d’œil avec le design de l’objet : matériaux de qualité, sobre et tout simplement beau. S’il est facilement transportable, il peut très bien s’intégrer dans une maison avec une grande discrétion.

Côté son, c’est un sans faute pour Bose : puissant et sans problème d’aigus ou de basses. Il est diffusé à 360°, parfait pour les petites soirées en famille ou entre amis. Si on constate une latence un peu trop présente, il s’agit bien là du seul vrai point négatif de cette enceinte Bluetooth. Elle possède en plus une application dédiée, permettant de contrôler son appareil à distance, et qui ajoute quelques options. Son autonomie tournant autour des douze heures achève d’en faire un très bon choix, bien qu’il ne soit pas accessible à toutes les bourses.

  • Prix : 229,95 euros
  • Application : Oui
  • Compatibilité : IOS et Android
  • Autonomie : 12 heures
Enceintes Bluetooth Bose Soundlink Revolve

Google Home : un assistant connecté parmi les enceintes Bluetooth

Le Google Home n’est pas une enceinte comme les autres. Si elle permet d’écouter sa musique comme n’importe laquelle de ses concurrentes, il ne s’agit pas réellement là de sa faculté première. En effet, c’est avant tout en tant qu’assistant connecté qu’elle trouve tout son intérêt. Son fonctionnement est donc un peu particulier puisqu’il sert à contrôler sa maison. On peut ainsi regretter qu’il ne soit pas directement sans fil et qu’il faille acheter une batterie Loft (59,95 euros) pour profiter d’une certaine autonomie.

Une fois le Google Home lié aux autres appareils de votre foyer (s’ils sont compatibles), vous pourrez en effet les contrôler à la voix. Il existe pour cela un certain nombre de commandes que nous avons listé ici. Si on s’éloigne ici des demandes habituelles concernant les enceintes Bluetooth, la possibilité d’avoir le pouvoir sur sa maison peut en charmer plus d’un.

  • Prix : 149,00
  • Application : Oui
  • Compatibilité : IOS et Android
  • Autonomie : branchée en permanence (ou 7 à 8h avec la batterie externe Loft)
Google home dans le comparatif enceinte Bluetooth

Marshall Acton : l’enceinte connectée au look vintage

Contrairement à la plupart des produits de ce comparatif, la Marshall Acton a été créée pour être utilisée uniquement chez soi. Son caisson de bonne taille compliquerait de toute façon tout transport, et c’est en filaire qu’il profite du meilleur son possible. Mis  à part son volume, c’est bien le look de la machine qui frappe d’emblée. On pourrait en effet croire que l’on fait face à un ampli ou une radio du siècle dernier. Un petit coup de vieux qui fera sans aucun doute plaisir aux nostalgiques.

Si on regrette qu’il ne soit pas possible de transporter son enceinte, celle-ci compense avec un son de très grande qualité. Des basses aux aigus, on profite d’une puissance qui dépasse celle de la majorité de la concurrence. Avec l’application Marshall Gateway, on peut facilement la contrôler à distance, bien que les fonctionnalités ne soient pas nombreuses. Un produit à destination de ceux désirant un bel objet pouvant être utilisé depuis un smartphone.

  • Prix : 149,00 euros
  • Application : Oui
  • Compatibilité : IOS et Android
  • Autonomie : illimitée
Enceintes Bluetooth Marshall Acton

JBL Flip 4 : l’objet qui reprend le meilleur des enceintes Bluetooth

JBL revient une seconde fois dans ce comparatif des meilleures enceintes Bluetooth, mais ce n’est pas par favoritisme. En effet, nous abordons cette fois-ci la gamme Flip de la marque, avec sa quatrième version. Cette mouture à repris tous les atouts de ses prédécesseurs, (tout en améliorant certains points clés. Toujours aussi facilement transportable et avec un design sympathique, la batterie a cependant bien changé. Elle passe désormais à douze heures d’autonomie, soit largement assez de temps pour bien profiter de la machine. Les différentes commandes disponibles sont complètes et permettent de gérer l’engin comme on l’entend.

Au niveau du son, le constat est plus difficile pour la dernière née des enceintes Bluetooth de JBL. En cas de fort volume ou de morceau trop riche, il devient parfois compliqué de vraiment profiter de sa musique. On reste sur une performance très correcte, mais un peu décevante compte tenu des promesses. A noter la robustesse de la machine, qui se permet en plus d’être complètement waterproof.

  • Prix : 139,00 euros
  • Application : Non
  • Compatibilité : IOS et Android
  • Autonomie: 12h

Acton II Voice de Marshall : une enceinte bluetooth design

Vous voulez une vraie enceinte audio de très bonne qualité avec des options incontournables pour personnaliser votre son ?  Alors cette enceinte est sans doute ce qu’il vous faut. Compatible avec le multiroom, elle intègre une prise jack, les assistants Google et Alexa, tout ça avec une application aussi bien disponible sur Android que sur iOS. La très bonne qualité sonore des équipements Marshall constituera pour les fans de musique, un argument incontournable.

Mais surtout, l’Acton II Voice de Marshall, comme tous les produits de cette entreprise se distingue par une approche visuelle incontournable. Un héritage rock’n’roll qui vous replongera dans les plaisirs du passé, avec un habillage vinyle noire mat ou bien crème. Les détails sont soignés comme toujours, encore heureux à ce prix qui reste il est vrai particulièrement élevé. C’est bien là le seul vrai reproche qu’on peut lui faire.

  • Prix: 299 euros
  • Application: Oui
  • Compatibilité: IOS et Android
  • Autonomie: Non
Comparatif enceintes connectées

JBL Charge 4 : un look inattendu pour cette enceinte Bluetooth

JBL a dévoilé il y a quelques semaines la nouvelle édition de sa populaire enceinte nomade. Son équipement de très haute qualité est à la fois capable de vous faire écouter de la musique mais aussi de recharger votre smartphone. Très grand point fort, la capacité de la batterie qui vous permettra d’avoir une autonomie très longue, une compatibilité Bluetooth 4.2, de la résistance et de la puissance.

Avec un aspect cylindrique séduisant, et sa résistance IPX 7, cette enceinte pourra même rester sous 1 mètre d’eau pendant 30 minutes. C’est en revanche au niveau du son qu’il y a des vrais problèmes. Si vous poussez à plus de 60% du niveau maximal, vous réaliserez rapidement qu’il y a une sérieuse perte de qualité. On regrette aussi l’absence de kit main libre et le peu de souplesse dans la navigation sur les pistes.

  • Prix: 179 euros
  • Application: Non
  • Compatibilité: IOS et Android
  • Autonomie: Environ 20 heures
Comparatif enceintes connectées

Libratone Zipp Mini 2 : des enceintes Bluetooth à l’acoustique parfaite

La Zipp Mini 2 de Libratone est tout ce qu’on peut attendre d’une enceinte Bluetooth. En premier lieu, l’appareil est puissant et émet un son en 360 degrés. Mieux, même à son maximum, l’audio ne souffre jamais de distorsion. On peut même faire fonctionner jusqu’à 10 enceinte en parallèle pour avoir un effet multiroom.

Il faut aussi signaler que l’appareil n’est pas seulement une enceinte Bluetooth puisqu’il embarque aussi une connexion WiFi. C’est sur cette dernière que se base la technologie Soundspace Link technology de Libratone qui permet de connecter d’autres enceintes Bluetooth à l’appareil.

Contrairement à de nombreuses enceintes bluetooth plutôt basiques, celle-ci intègre l’assistant vocal d’Amazon, Alexa. Ce dernier permet à la Zipp Mini 2 de pratiquement tout faire comme les enceintes de la gamme Echo. Et comme le suivi des commandes vocales se fait pas 3 micros longue portée, on bénéficie d’une grande liberté de mouvement. De plus, l’enceinte est compatible avec Apple AirPlay 2 pour facilement contrôler le flux audio depuis un appareil mobile de la marque à la pomme.

Enfin, il ne faut pas oublier les 12 h d’autonomie, assez pour partager sa musique n’importe où.

  • Prix : 249 euros
  • Application : Oui
  • Compatibilité : iOS et Android
  • Autonomie : 12 h
Libratone Zipp Mini 2, enceintes connectées

Harman Kardon Onyx Studio : la plus originale des enceintes Bluetooth

Harman Kardon poursuit sur sa lancée avec une cinquième version très réussie de son enceinte Bluetooth Onyx Studio. De fait, l’engin attire en premier lieu le regard avec son design circulaire inhabituel. Mais ce esthétique s’avère également pratique puisqu’une anse se loge très naturellement sur le dessus pour nous permettre le transporter l’appareil partout. Ajoutez à cela les finitions soignées qui ont fait le succès de la marque scandinave, et vous avez une des enceintes Bluetooth les plus luxueuses.

Mais le fabricant n’en délaisse pas moins le côté sonore, et améliore une fois de plus le son qui était déjà impressionnant sur les précédentes versions de l’Onyx Studio. Avec ce cinquième cru, Harman Kardon affine la précision du son et augmente sa profondeur. Ainsi, on se retrouve avec un son encore plus équilibré avec des basses plus percutantes. Enfin, une prise auxiliaire permet d’écouter sa musique partout avec un grand nombre de matériels audio compatibles.

Cependant, on regrette l’absence d’une étanchéité et l’autonomie de 8 h qui l’empêchent de rejoindre le rang des véritables enceintes Bluetooth nomades. De plus, impossible de mettre en place un système multiroom en connectant plusieurs Onyx Studio 5 entre-eux.

  • Prix : 229 euros
  • Application : Non
  • Compatibilité : iOS et Android
  • Autonomie : 8 h
Harman Kardon Onyx Studio, enceintes bluetooth

Ultimate Ears Wonderboom : une des rares enceintes Bluetooth abordables et étanches

Ultimate Ears en est déjà la seconde génération de ses populaires enceintes Bluetooth Wonderboom. Cette dernière arbore un design repensé, mais qui retient l’aspect arrondi et la petite taille caractéristiques à cette série. Malgré son petit gabarit, l’engin produit un son puissant qui s’entend parfaitement même à l’extérieur.

Mieux, l’appareil reste tout autant résistant que son prédécesseur, idéal pour un objet qu’on est censé emmener partout avec soi. Et ceux qui aiment passer du temps à la piscine peuvent compter sur cette enceinte étanche avec une certification IP67 contre la poussière et l’eau. L’autonomie quant à elle augmente de 30 % par rapport à la première Ultimate Ears Wonderboom. Ainsi, la batterie peut désormais tenir jusqu’à 13 h sur une seule charge.

Toutefois, on ne peut malheureusement pas s’en servir pour prendre des appels téléphoniques. De fait, l’appareil ne dispose d’aucune fonctionnalité intelligente. Ceux qui espèrent une remplacement portable à une Google Home devront donc voir ailleurs.

Malgré tout, avec un prix relativement bas par rapport à ses concurrentes, l’Ultimate Ears Wonderboom demeure l’une des meilleures enceintes Bluetooth actuelles.

  • Prix : 99 euros
  • Application : Non
  • Compatibilité : iOS et Android
  • Autonomie : 13 h
Ultimate Ears Wonderboom

Marshall Stockwell II : une autonomie hors normes parmi les enceintes Bluetooth

Au premier regard, on pourrait penser qu’il s’agit d’une de ces enceintes Bluetooth au look un peu rétro qui n’offrent pas un son optimal. En effet, elle reprend le design des ampli de la marque Marshall, faisant croire que les ondes sonores ne se propagent que dans une seule direction. Or, le châssis cache une seconde enceinte plus petite à l’arrière. Celle-ci joue à merveille un rôle complémentaire au haut-parleur principal, remplaçant un amplificateur pour un son plus profond. On obtient donc le meilleur audio possible en plaçant l’appareil près d’un mur.

Outre l’aspect sonore qui ne décevra personne, Marshall a également soigné les finitions de son Stockwell II. On ne peut qu’admirer l’effort apporté par le fabricant qui n’a sélectionné que des matériaux solides et agréables au toucher, gages de la durabilité de l’appareil. 

Ces matériaux ne font que parfaire un design tout en élégance qui attirera à coup sûr le regard de toute personne qui passe à côté pour la première fois.

Enfin, vous pourrez profiter bien longtemps de vos chansons préférées à l’extérieur avec cette enceinte Bluetooth qui a une autonomie de 20h.

  • Prix : 156,99 euros
  • Application : Non
  • Compatibilité : iOS et Android
  • Autonomie : 20 h
Marshall Stockwell II

Soundcore Flare : la plus versatile des enceintes Bluetooth

Avec son halo de couleurs à la base, la Soundcore Flare de la marque Anker se veut futuriste. Et ses nombreuses fonctionnalités font honneur à ses ambitions. Disposant d’une application mobile (iOS et Android), l’appareil est particulièrement interactif. Par exemple, vous pourrez vous en servir pour faire varier la lumière des LED à la base en suivant votre musique. Mais l’application permet aussi d’accéder à l’égaliseur pour adapter le son à son envie. On peut également y activer la fonction Bass Up qui amplifie les graves.

En forme de cylindre, l’enceinte émet un son en 360° pour plus d’immersion et un rendu audio équilibré. Les 15 cm de hauteurs des hauts-parleurs participent à la puissance sonore. Malheureusement, les hauts-parleurs peinent un peu quand on les pousse à fond.

Pour plus de praticité, son sommet accueille une série de touches tactiles pour facilement contrôler ses fonctions. La Soundcore Flare affirme son côté portatif en étant étanche à l’eau (IPX7). Elle fait donc partie de ces enceintes Bluetooth qu’on peut emmener sans crainte à la plage ou à la piscine.

Enfin, à environ 12h, l’autonomie n’est pas exceptionnelle, mais reste dans la moyenne.

  • Prix : 99 euros
  • Application : Oui
  • Compatibilité : iOS et Android
  • Autonomie : 12 h
Soundcore Flare,

Xiaomi Mi Pocket Speaker 2 : pas cher mais limité

Xiaomi nous a réservé beaucoup de bonnes surprises, y compris la Mi Bluetooth Speaker vendu seulement 10 euros de plus. Mais, pour ce modèle, il s’agit d’une véritable déception. Très simpliste visuellement, l’appareil est bien sûr l’appareil le moins cher de la gamme du chinois, mais c’est sans doute aussi le moins résistant. Beaucoup de plastique bas de gamme, un assemblage plutôt raté… Niveau sonore, le tableau n’est guère meilleur avec une grande imprécision et une impression de « boîte ».

  • Prix: 24,99 euros
  • Application: Non
  • Compatibilité: IOS et Android
  • Autonomie: Environ 15 heures
Comparatif des meilleures enceintes Bluetooth

GUIDE D’ACHAT DES ENCEINTES BLUETOOTH

Comme indiqué plusieurs fois tout le long de ce comparatif, certaines enceintes Bluetooth peuvent être dotées d’un assistant connecté. Ceux-ci ont la particularité de pouvoir se connecter à d’autres objets dans la maison afin de les contrôler à la voix. On pense par exemple à la gestion des lumières, de la température, de la télévision… Évidemment, il faut que chacun d’entre eux soit compatible pour que la liaison fonctionne.

Certains produits profitent directement de ces assistants. Dans ce genre, la machine la plus évidente est le Google Home. S’il s’agit bien d’une enceinte, son intérêt vient bien de son intelligence artificielle qui lui permet de gérer un grand nombre d’objets domotiques.

Qu’est-ce qu’une enceinte Bluetooth?

Le concept d’une enceinte Bluetooth est très simple et se retrouve directement dans son nom. On part tout d’abord du principe de base d’une enceinte, à savoir diffuser du son, qu’il s’agisse de musique ou d’autre chose. L’apport du Bluetooth en fait un appareil connecté, le rendant plus simple à utiliser. En effet, il n’est plus nécessaire de brancher un grand nombre de câbles pour s’assurer de la bonne marche de l’engin. Nous reviendrons sur le fonctionnement d’un tel dispositif par la suite, mais il faut avant tout retenir le côté pratique d’une machine de ce genre. À noter qu’il est généralement possible de brancher l’appareil en cas de problème de connexion.

Les enceintes Bluetooth ne se contentent cependant pas toujours de diffuser de la musique ou tout autre son. Certaines jouent également le rôle d’assistants connectés, comme on a pu le voir dans notre comparatif avec le Google Home notamment. Celles-ci donnent alors non seulement un contrôle vocal sur le haut-parleur, mais aussi sur sa maison si on possède les objets adaptés.

En quelques mots : la particularité des enceintes Bluetooth vient de leur simplicité et de leur confort d’utilisation. Via un smartphone ou une télécommande, ces appareils sont contrôlés à distance et peuvent même parfois permettre de contrôler le reste de votre foyer.

Comment ça fonctionne ?

Plutôt que d’expliquer le fonctionnement d’une enceinte et la façon dont elle envoie un son, nous allons nous attarder sur le Bluetooth. Ce dernier est au cœur du sujet puisque c’est lui qui transforme la machine en objet connecté. Il s’agit d’un standard de communication intégré à un boitier qui se trouve lui-même au sein du produit. Celui-ci permet d’échanger des données sous forme d’ondes sur une bande de 2,4 GHz, ce qui explique que des câbles ne soient pas nécessaire.

Sa portée est cependant très courte (autour de 6 mètres), il faudra donc faire attention à ne pas trop s’éloigner. Comme pour la plupart des appareils embarquant cette technologie, elle sert à connecter les enceintes Bluetooth à d’autres périphériques. Ici, on parle généralement de smartphones, mais parfois aussi d’autres objets. C’est surtout le cas pour les assistants connectés, qui profitent en plus d’une intelligence artificielle.

Comment choisir ?

Maintenant que l’on sait à quoi nous avons à faire, il est temps de comprendre ce que vous cherchez dans les enceintes Bluetooth. Il est parfois difficile de savoir sur quels éléments se baser pour être sûr de faire le bon choix. Voici donc les questions qu’il faut absolument se poser avant d’acheter une enceinte connectée.

Mon enceinte Bluetooth possède-t-elle une bonne qualité audio ?

Il peut sembler idiot d’aborder cette question dans un comparatif sur les enceintes Bluetooth, mais c’est loin d’être le cas. En effet, parce que l’appareil est “particulier” à cause de sa connectivité, beaucoup ont tendance à oublier sa fonction première. Un produit sans fil n’a aucune raison de proposer un son de moins bonne qualité. Cet aspect ne doit jamais être sacrifié pour laisser la place à un autre, car il s’agit là du cœur de l’objet.

Quelle est la difficulté d'installation de mon enceinte Bluetooth ?

Si certains n’ont aucun problème avec la configuration de réseaux internet et de connexions, ce n’est pas le cas de tout le monde. Il est alors important de penser au niveau de difficulté de l’installation de son enceinte Bluetooth. Tandis que des utilisateurs attendent de nombreuses options et un contrôle jusqu’au moindre détail, les novices devraient plutôt chercher la simplicité. Un élément vital à prendre en compte, car à quoi bon acheter un appareil si on ne peut pas en profiter ?

Quelles applications puis-je utiliser avec mon enceinte connectée ?

Si ce n’est pas le cas de toutes les enceintes Bluetooth, une bonne partie possède une application dédiée sur smartphones. Si la présence d’un tel élément est nécessaire pour vous, il faut alors s’intéresser aux fonctionnalités que celle-ci propose.

On peut dire qu’on trouve de tout : certaines se veulent très basiques (bouton d’alimentation, réglage du son…) tandis que d’autres sont plus originales. L’importance de l’application varie beaucoup en fonction de ce que vous attendez de votre produit et du fabricant. À vous de voir s’il s’agit là d’une raison suffisante pour acheter ou non l’enceinte en question.

Mon enceinte Bluetooth est-elle compatible avec assistant connecté/vocal ?

Quel est le bon prix pour mon enceinte connectée ?

Une question qui vient toujours sur le tapis quand on parle d’un achat, c’est bien sûr celle de l’argent. Avant de décider quelles enceintes Bluetooth sont à votre portée, il va falloir définir un budget. À partir de celui-ci, vous serez déjà capable de voir jusqu’où vous êtes prêts à aller pour votre son, et quelles machines sont disponibles pour votre bourse. Il faut ensuite faire attention à éviter les arnaques de certains points de ventes. Pensez toujours à vérifier le coût officiel d’un produit sur le site de la marque.

Où acheter ?

Contrairement à certains objets connectés, les enceintes Bluetooth peuvent se trouver assez facilement en grandes surfaces. Certains magasins proposent cependant plus de choix que d’autres, notamment Fnac, Darty et Boulanger. Pas de risques avec cette démarche, mais une chance moins importante de tomber sur de bonnes affaires. À part en période de soldes ou d’opérations spéciale, les prix bougent assez peu dans ces points de vente.

Si vous êtes à la recherche d’une machine en particulier, alors internet est votre meilleur ami. Comme pour les magasins “physiques” cités ci-dessus, trouver ce que l’on souhaite n’est pas si difficile chez les gros vendeurs. En règle général, il faut vraiment que vous cherchiez une enceinte très précise pour avoir besoin d’aller sur les sites spécialisés. Même si c’est le cas, ces derniers sont assez nombreux et il y a peu de risque de ne pas trouver ce que l’on cherche.

Acheter une enceinte bluetooth
Comparatif montre connectée
comparatif_alarmes
comparatif meilleur bracelet connecté
guide et comparatif ampoule connectée
comparatif alarme connectee acheter

COMPARATIF DES ENCEINTES BLUETOOTH 2019 - LAQUELLE CHOISIR ?

 Nous mettons régulièrement à jour notre sélection des meilleures enceintes Bluetooth. Retrouvez nos tests dédiés à la sécurité du logis dans notre rubrique dédiée.

Seriez-vous intéressés par l'achat d'une enceinte Bluetooth ?

(0=Pas du tout / 5=Absolument) - 10

10

Donnez votre avis sur les enceintes connectées

User Rating: 2.93 ( 11 votes)