Accueil / Mobilité / Compact Swytch Kit transforme votre vieux vélo en e-bike

Compact Swytch Kit transforme votre vieux vélo en e-bike

kit Compact Swytch Kit sur un vélo classique

Le Compact Swytch Kit permet de convertir une bicyclette classique en e-bike.

C’est le bon moment pour acheter un vélo électrique. Mais que faire si on ne veut pas se séparer du modèle classique qu’on possède déjà ? La startup londonienne Swytch Technology a la réponse avec son Compact Swytch. En fait, c’est la deuxième version plus légère et plus compacte d’un kit du même nom lancé en 2017.

kit Compact Swytch Kit

Le Compact Swytch Kit : une roue et un moteur

Le kit se compose d’une roue de vélo affublée d’un moteur de 250 Watt. S’y ajoutent une commande ainsi qu’une batterie qu’il faut fixer au guidon à la manière d’un panier spécial. Bien évidemment, différentes tailles standards de roues sont disponibles.

De plus, on pourra choisir entre trois batteries pour son Compact Swytch Kit, chacune offrant une autonomie différente. On a donc les packs Eco, Pro et Touring permettant d’effectuer respectivement 35 km, 50 km et 100 km.

En Europe, le Compact Swytch Kit ne pourra pas dépasser les 25 km/h pour se conformer aux législations en vigueur. Avec leurs lois moins restrictives, les Américains pourront monter à 32 km/h. Cependant, limiter sa vitesse permet d’augmenter l’autonomie.

En allant moins rapidement, vous pourrez donc voyager plus loin.

Où s’en procurer un ? Et combien ça coûte ?

Le Compact Swytch Kit n’est actuellement disponible que sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Jusqu’ici, il a convaincu 1 333 personnes à débourser plus de 670 000 dollars. Il reste encore 17 jours pour en commander en vue d’une livraison en mars 2020.

Le prix varie en fonction de la taille des roues de son vélo et de la capacité de la batterie. Ainsi, on devra payer 449 dollars pour le pack Eco contre 738 dollars pour le modèle Touring. Néanmoins, ces tarifs sont 32% à 45% inférieurs au prix de vente après le lancement du produit en mars 2020.

En tout cas, il s’agit d’une bonne idée pour profiter des avantages d’un vélo électrique, sans avoir à remplacer sa bicyclette actuelle. Un objet en moins à fabriquer, c’est en effet un objet en moins à jeter.

Sources & crédits Source : https://www.digitaltrends.com/news/compact-swytch-kit-converts-any-bike-to-an-e-bike-for-sustainable-transport/ - Crédit : Photos : Swytch Technology

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *