Accueil / Les objets connectés pour animaux / Chat / Communiquez avec vos animaux grâce à Petchatz !

Communiquez avec vos animaux grâce à Petchatz !

Qui ne s’est jamais senti coupable de laisser ses compagnons à poils tous seuls à la maison ? Nous aimerions bien parfois, savoir comment nos petits chéris se portent ou s’il ne s’ennuient pas trop. C’est la que Petchatz intervient en nous permettant de pouvoir communiquer avec eux.

Communiquez à distance

Conçu par la start up américaine Anser Innovation, ce dispositif vous permet de voir et de parler à votre animal lorsque vous êtes absents grâce à un microphone et un haut parleur intégrés.

Il se présente sous la forme d’un petit boîtier équipé d’une caméra et d’un écran. Vous n’aurez qu’à le brancher sur une prise électrique puis le visser au mur. Ainsi il n’y a aucun fil électrique apparent, l’animal ne peut donc pas se blesser. De plus, encore pour une question de sécurité de l’animal, l’objet a été conçu sans coin.

Petchatz se connecte via wi-fi à une application installée sur  un smartphone (IOS ou Android), un ordinateur ou encore une tablette.

petchatz

Un boîtier de communication et bien plus encore

Lorsque vous désirez communiquer avec votre animal, allez sur l’application et lancez un appel vidéo. Petchatz envoie alors une alarme à ultrason pour faire venir l’animal jusqu’à l’appareil.

Le dispositif est également équipé d’un détecteur de mouvements qui vous alerte si votre animal à fait une bêtise (si Félix a fait tomber votre vase préféré par exemple).

En dehors de surveiller votre boule de poil Petchatz peut diffuser des senteurs qui l’apaiseront. Pour le rendre heureux vous pourrez également lui donner des friandises. Il vous suffira d’appuyer sur une touche de l’application et le dispositif libérera une petite gourmandise. A noter que le boîtier ne peut contenir que des friandises de la marque Petchatz (pas folle la guêpe !).

petchatz app

Il vous sera même possible de filmer vos boules de poils à distance et de partager les vidéos à qui vous souhaitez. L’utilisateur peut aussi envoyer sa vidéo au site Petchatz pour tenter d’être élu vidéo Petchatz du mois.

Ses créateurs espèrent pouvoir le commercialiser aux Etats-Unis et au Canada dès le printemps prochain pour la jolie somme de… 349 dollars, soit 260 euros. Vous pouvez dès maintenant pré commander les produits Petchatz sur le site officiel.

Source : petchatz.com