Accueil / Les objets connectés pour animaux / Chat / Les meilleurs colliers connectés pour tout savoir sur nos chiens et chats

Les meilleurs colliers connectés pour tout savoir sur nos chiens et chats

collier connecte

Les trackers d’activités et autres objets connectés wearable ne sont pas seulement fait pour les humains. Nos animaux de compagnie peuvent aussi bénéficier de ces technologies, notamment avec les colliers connectés.

Il existe de nombreux colliers connectés pour surveiller l’activité de nos amis à quatre pattes ou pour toujours savoir où ils se trouvent. Voici une sélection des meilleurs trackers d’activité et GPS pour les chiens et les chats.

Tabcat : le plus simple des colliers

colliers tabcat

Les chats sont plus indépendants que les chiens et ils peuvent disparaitre pendant des heures. Si avec Tabcat vous ne pourrez pas suivre les déplacements de votre ami félin, ce petit objet rond qui vient se clipper sur le collier va vous permettre néanmoins de le retrouver facilement.

Pas besoin de smartphone pour utiliser TabCat, la balise est livrée avec un récepteur, de la taille d’une carte de crédit. Celui-ci émet des bips sonores et des lumières s’activent afin de vous indiquer la direction et la distance de votre animal. Le rayon d’action du système TabCat est d’environ 135 mètres.

Tabcat

Whistle : le Fitbit des colliers

colliers whistle

Le collier Whistle est en quelque sorte pour nos amis les chiens ce que le bracelet Fitbit est aux humains, un tracker d’activités qui va suivre votre animal de compagnie tout au long de la journée. Le collier Whistle est également équipé d’un GPS pour que le maitre sache en permanence où se trouve son chien. Vous pourrez tout savoir sur la vie de votre chien pendant votre absence. Ainsi il sera possible de connaitre le temps qu’il aura passé à jouer, à courir ou encore à se prélasser sur le canapé. Tous ces résultats seront clairement affichés sous forme de graphiques sur un smartphone équipé de l’application dédiée. Si des anomalies sont détectées, Whistle enverra une alerte sur l’application.

Le GPS vous permettra de connaitre en temps réel la position de votre chien. Il sera possible de configurer une zone de confort virtuelle. Si votre ami à quatre pattes en sort, vous recevrez une alerte sur votre smartphone. La batterie du collier lui assure une autonomie de 10 jours.

Whistle

Buddy : le collier connecté le plus flashy

colliers buddy

Buddy n’est pas du tout un collier connecté qui sait se faire discret comme les deux colliers présentés précédemment. Au contraire, c’est un collier tracker d’activités et GPS, équipé d’un éclairage LED.  L’animal sera ainsi très visible des automobilistes. Buddy est équipé d’un accéléromètre qui permettra de mesurer l’activité physique du chien ainsi qu’un capteur de température. Les informations s’afficheront directement sur l’écran OLED intégré et seront également envoyées sur une application dédiée. Le maitre aura ainsi accès à toutes les informations sur les activités de son chien de jour comme de nuit.

Le collier connecté Buddy est équipé d’un GPS qui permettra de suivre les déplacements du chien en temps réel. En outre, un SMS sera envoyé au maitre si son compagnon sort de la zone qu’il aura préalablement définie.

Squeaker

Voyce : des vétérinaire dans les colliers

colliers voyce

Voyce est un collier connecté pour chien très complet. En plus de surveiller les activités de nos fidèles compagnons, le collier est équipé de capteurs basse fréquence pour mesurer le pouls et la respiration de l’animal. Les données récoltées par le collier seront envoyées vers une application installée sur un smartphone via Bluetooth.

Les calories brulées ainsi que les périodes de repos seront également renseignées. Au fur et à mesure, l’application saura donner des conseils en fonction des données récoltées sur plusieurs semaines. Voyce est un produit haut de gamme, développé en partenariat avec une école de vétérinaire. Le collier est étanche et propose une autonomie d’environ 6 jours. A noter qu’il est possible de souscrire à un programme de surveillance à distance par des vétérinaires.

Voyce

PitPatPet : le collier connecté le plus connaisseur

colliers pitpatpet

Sous ce petit nom rigolo, PitPatPet, se trouve un petit boitier connecté qui viendra se fixer sur le collier de votre chien. PitPatPet va permettre au propriétaire du chien de suivre ses activités quotidiennes et adapter les exercices. Une fois rempli le profil du chien dans l’application dédiée, disponible pour Android et iOS, des objectifs seront donnés selon sa race, son âge et son poids. Le maitre saura ainsi si son fidèle compagnon aura suffisamment fait d’exercice ou s’il doit s’efforcer un peu plus pour bruler un surplus de calories, par exemple.

PitPatPet est complètement étanche et il vous alertera s’il détecte une anomalie dans le comportement de votre chien, par rapport aux statistiques antérieures.

PitPatPet

WÜF : colliers ou smartphones ?

colliers wuf

WÜF a certainement sa place dans ce top des colliers connectés pour chiens et chats. Vu son nom, vous aurez vite compris que c’est à nos amis canins que ce collier est destiné. WÜF est un collier étanche et résistant aux chocs, proposés en différentes tailles et couleurs. En plus des traditionnels GPS et tracker d’activités, ce collier va permettre au maitre de communiquer avec son compagnon à distance grâce à ses fonctionnalités audio. Toutes les informations récoltées sur les activités de l’animal seront consultables sur une application dédiée depuis un smartphone. En outre, l’appli va apporter des conseils et des méthodes pour le dressage du chien.

WÜF permettra par ailleurs de définir une zone virtuelle au-delà de laquelle le chien n’est pas censé aller. Si c’est le cas, une alerte sera envoyée au maitre.

WÜF

Kyon Pet Tracker : dressez votre chien à distance

colliers kyon

Le Kyon Pet Tracker est un collier connecté élégant et bourré de fonctionnalités pour nos amis canins. Il est équipé de différents capteurs et d’un GPS pour ne jamais perdre son chien. En outre un capteur d’eau vous avertira au cas où votre compagnon serait sur le point de se noyer par exemple, un autre capteur renseignera de la température de l’animal et en cas d’anomalie détectée, une alerte sera envoyée sur l’application dédiée, installée dans votre smartphone. Le collier affichera également les différentes notifications.

Par ailleurs un émetteur à ultrason est intégré dans le collier Kyon Pet Tracker. Le maître pourra l’activer depuis l’application pour arrêter les aboiements du chien ou pour le calmer en cas de bagarre avec un de ses congénères. Enfin, il sera possible de planifier des balades depuis l’application ou encore marquer les dates importantes dans un agenda comme un rendez-vous chez le vétérinaire, par exemple.

Kyon Pet Tracker

Nuzzle : pour tout savoir de son animal

colliers nuzzle

Vous avez toujours voulu savoir ce que votre chien ou chat faisait pendant votre absence ? Avec le boitier connecté Nuzzle, vous allez pouvoir connaitre les activités de votre compagnon tout au long de la journée. Via l’application dédiée, il sera possible de savoir avec exactitude le temps que l’animal a passé à jouer, se promener et se reposer. Nuzzle est équipé avec un GPS, vous saurez ainsi en temps réel où se trouve votre chien ou votre chat.

Différentes alertes peuvent être configurées, comme par exemple si une période d’inactivité inhabituelle est détectée, une température corporelle anormale ou encore si l’animal s’est aventuré trop loin du foyer, entre autres. Nuzzle vient avec son propre suport mais il est également possible de le fixer aux colliers de votre animal de compagnie.

Nuzzle

PetPace : les colliers-carnets de santé

colliers petpace

Nos amis les chats ont également droit à leurs objets connectés et si la majorité des colliers présentés ici sont destinés à celui que l’on appelle le meilleur ami de l’homme, le collier PetPace est fait à la fois pour les chiens et les chats. PetPace est un tracker de santé pour nos animaux de compagnie. Il va ainsi mesurer en permanence différents signes vitaux tels que le rythme cardiaque, la fréquence respiratoire et la température corporelle mais aussi surveiller les activités, le nombre de calories brulées, la posture ou encore le comportement de nos amis à quatre pattes.

Toutes ces données seront consultables sur l’application pour smartphone (iOS ou Android). Le maitre pourra ainsi suivre de près la santé de son animal de compagnie, des alertes seront automatiquement générées en cas de détection d’anomalies. Les données pourront en outre être exploitées par un vétérinaire afin d’établir un diagnostic pour un éventuel problème de santé.

PetPace

Weenect : ne perdez plus votre animal de compagnie

colliers weenect

Vous avez un chien fugueur ou un chat roi du cache-cache ? Alors le collier Weenect est certainement pour vous. Weenect est un collier GPS qui fonctionnera aussi bien avec les chiens et les chats. Le collier est également équipé d’une connexion cellulaire, une carte SIM étant intégrée.

L’utilisateur peut alors suivre les déplacements de son animal de compagnie via l’application dédiée. Trois modes sont disponibles : sur une carte, par radar ou bien sous forme de boussole. Sa position sera ainsi connue avec précision. Dans le cas du modèle pour chat, il sera possible de parler à l’animal à distance ou encore de faire sonner l’appareil pour savoir où il se cache s’il est dans la maison. Quant au modèle pour chien, il permettra de suivre son activité quotidienne.

Tractive : suivez votre chien et éduquez-le

Tractive propose différents produits pour nos amis à quatre pattes, Tractive GPS, Tractive Pet-Remote et Tractive Motion. Ces colliers connectés vont permettre au maitre de toujours savoir où est son compagnon, de suivre ces activités en temps réel et de le dresser.

colliers tractive gps

Comme son nom l’indique, le Tractive GPS permet de localiser son chien ou son chat. L’appareil est relié au smartphone du maitre de l’animal et sa position est affichée en permanence sur une carte. Il sera possible d’activer le suivi pour obtenir une position mise à jour toutes les quelques secondes.

colliers tractive motion

 

Le Tractive Motion est en quelque sorte un bracelet d’activité pour animaux. Il va enregistrer toute l’activité quotidienne de l’animal et le ranger dans une catégorie (paresseux, actif et dynamique). Toutes les données seront envoyées dans une application sur le smartphone de l’utilisateur. Ce dernier pourra alors comparer l’activité de son animal de compagnie mois après mois et lui attribuer des objectifs.

colliers tractive pet remote

Quant au Tractive Pet-Remote, c’est un dispositif qui va assister le maitre dans le dressage du chien, par un système de vibration et de signaux acoustiques. Le dispositif fonctionne avec une application pour smartphone avec lequel il communique en Bluetooth. Ainsi, en appuyant sur un bouton, le dispositif se met à vibrer ou émettre un son, un signal qui permettra à l’animal de savoir ce qu’il doit faire.

2 Commentaires

  1. Je préfère les beaux colliers de chez https://www.luxetoutou.com avec pleins de jolis strass brillant !!

  2. Lequel a une API ouverte pour s’interfacer avec une box (eedomus, jeedom, …) ou un autre projet ?

    A noter aussi qu’un sur deux est en “pre-order” ou dispo uniquement dans la tete de leur créateur, à financer sur indigogo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *