Accueil / Insolite / Un colis qui envoie des paillettes et des pets pour capturer les voleurs

Un colis qui envoie des paillettes et des pets pour capturer les voleurs

Colis piégé voleur odeur pets paillettes

Un ancien ingénieur de la Nasa a mis au point un colis piégé qui envoie des paillettes et des odeurs de pets aux voleurs tout en capturant leur réaction en vidéo. Une vidéo hilarante.

Aux Etats-Unis, il n’est pas rare que les livraisons de colis commandés sur Internet soient faites en déposant le colis devant la porte des clients en cas d’absence de ceux-ci. Une pratique courante mais qui présente l’inconvénient qu’il est très facile de s’emparer de ces colis pour les voleurs. Un véritable problème pour des entreprises comme par exemple Amazon. La police, quand à elle, juge que même si le vol a été filmé par une caméra de sécurité, il n’est pas utile de mener une enquête. C’est ce qui est arrivé à Mark Rober, un ancien ingénieur de la Nasa… qui a décidé de se venger de manière délicieuse.

Un colis piégé qui bombarde de paillettes et de pets

La vengeance de Mark Rober est particulièrement succulente. Lorsque le voleur déballe le colis, des paillettes multicolores sont projetées. Peu de temps après un moteur déclenche un spray envoyant des odeurs de pets insoutenables. Il s’agit là de la première étape de la vengeance de l’ancien ingénieur de la Nasa. Celui-ci a mis au point un système qui capture la réaction des voleurs. 4 smartphones filment effectivement la scène à 360 degrés.

Alors que les voleurs étaient curieux de découvrir leur butin, ils se retrouvent aspergés de paillettes puis assaillis par l’odeur nauséabonde de pets. Ils ne tardent évidemment pas à se débarrasser du colis piégé qui continue d’envoyer des odeurs de pets. Grâce au suivi GPS des smartphones, Mark Rober peut récupérer le colis piéger et mettre en ligne les réactions des voleurs comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2018/12/18/18146089/mark-rober-porch-pirate-bait-package-glitter-bomb-fart-spray