Accueil / Insolite / Codey Rocky : un robot trop mignon pour apprendre le code aux enfants

Codey Rocky : un robot trop mignon pour apprendre le code aux enfants

Un projet pour apprendre aux enfants à coder enflamme la plateforme de financement participative Kickstarter. Lancée le 28 novembre, la campagne de Codey Rocky a atteint 60 % de l'objectif initialement demandé, soit 52 000 euros.

Un projet pour apprendre aux enfants à coder enflamme la plateforme de financement participative Kickstarter. Lancée le 28 novembre, la campagne de Codey Rocky a atteint 60 % de l’objectif initialement demandé, soit 52 000 euros.

Un nouveau robot pour enfant fait le buzz sur Kickstarter, il s’agit d’un petit compagnon répondant au doux nom de Codey Rocky. Plus qu’un simple jouet, le petit droïde apprend à vos enfants à coder ainsi que le fonctionnement d’une intelligence artificielle. Lancé le 28 novembre dernier, en huit jours seulement, le projet a récolté 52 000 euros, soit 60% de la somme initiale demandée. 

Makeblock, la société à l’origine de la campagne Kickstarter, décrit Cody Rocky comme un robot de codage d’entrée de gamme pour l’éducation des jeunes enfants à partir de 6 ans. En effet, en soutenant le projet à hauteur de 55 euros, ont reçoit le premier kit de codage comprenant le robot ainsi que le logiciel correspondant. C’est très abordable, surtout quand on le compare à la concurrence. Par exemple, le robot compagnon d’initiation au codage MIP coûte 100 euros.

Le robot est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation, iOS, Android, Windows et Linux. Il reste encore 52 jours pour soutenir le projet. Si la campagne de financement vient à terme, la production de Codey Rocky commencera fin décembre 2017.

Un robot deux en un pour apprendre à coder

apprendre à coder codey rocky

Le robot se scinde en deux parties. Codey, le contrôleur se détache pour devenir une manette pour contrôler une application codée par l’enfant ou un module électronique compris dans le kit. L’autre parti, Rocky, est une voiture, une sorte de support roulant, qui permet de transporter Codey et de le recharger. Cette partie peut aussi interagir avec les codes créés sur le logiciel. Les activités permettant d’apprendre le code sont inspirées de programme du célèbre MIT. Toutefois, l’interface graphique, celle où on entre les lignes de code, est simplifiée et colorée pour mieux capter l’attention des enfants et les initier au mieux au monde de la programmation.

Des exercices faciles et ludiques pour les débutants pour apprendre le code

apprendre à coder codey rocky

L’objectif de Makeblock est d’apprendre à vos enfants les bases de la programmation ainsi que le langage Python. Le robot est fourni avec vingt guides d’apprentissage au code du niveau débutant à expert avancé. Le but est de se familiariser avec la logique de pensée du code et d’en comprendre son fonctionnement. Pour cela, les exercices sont nombreux et ludiques pour interagir avec des lests, des télécommandes et même avec la reconnaissance vocale. Les exercices avancés permettent aussi de mieux comprendre le fonctionnement des objets connectés et de l’intelligence artificielle.

Tout comprendre au monde des objets connectés en quelques clics

apprendre à coder codey rocky

Codey Rocky a pour ambition de transformer votre enfant en véritable petit ingénieur à la maison. Le petit robot proposera à vos enfants de créer des programmes compatibles avec les objets connectés de la maison. Appareils ménager, aspirateur, ou enceinte connectée seront mis à contribution pour divertir et éduquer l’utilisateur du robot à différents langages de programmation. La réalité augmentée n’est pas mise en reste, Codey propose même de créer un programme AR fonctionnant avec la webcam de votre ordinateur pour déterminer l’âge de ses utilisateurs.

 

Sources & crédits Source : https://www.kickstarter.com/projects/1818505613/codey-rocky-your-new-coding-companion/description - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *