Accueil / Santé connectée / Régime - Balance / Murmurez à l’oreille du coach alimentaire BiteBite

Murmurez à l’oreille du coach alimentaire BiteBite

Beaucoup d’objets vous aident à manger sainement. Mais la plupart du temps, il faut entrer soi-même les données à chaque repas, ce qui peut être fastidieux. Alors pour garder la motivation et prendre soin de sa ligne, il y’a BiteBite, un capteur à installer dans l’oreille.

Un coach dans l’oreille

BiteBite le coach vocale qui s'installe dans l'oreilleBiteBite est un petit capteur très léger de 85 grammes qui se niche dans votre oreille. Il a pour objectif de vous aider à garder la ligne et à vous sentir mieux. Comment ? C’est très simple :

  1. L’appareil enregistre le son que vous faites quand vous mangez
  2. Le son est envoyé sur votre smartphone
  3. BiteBite analyse où, quand, comment et ce que vous mangez
  4. Vous obtenez des recommandations individuelles
  5. Vous avez des retours ou des conseils directement via haut-parleur ou sur votre smartphone

Grâce à BiteBite, tout est automatiquement enregistré. Il vous suffit de prononcer à voix haute ce que vous mangez et l’appareil le reconnaîtra. Vous n’avez plus rien à entrer manuellement.

De plus, BiteBite saura vous prévenir si vous mâcher trop vite et combien de fois au cours d’un repas. Cela vous permettra peut-être de réaliser que vous mangez trop vite. Ce qui, à l’instar de la HappiFork, vous aidera à ne pas avoir de problèmes de digestion causés par une mastication trop rapide.

Une application complète

BiteBite le coach vocal qui s'installe dans l'oreilleC’est très bien d’enregistrer toutes sortes d’informations, mais encore faut-il pouvoir les analyser. C’est là que l’application, connectée via Bluetooth, entre en scène. Compatible iOS et Android, elle vous apportera des analyses et des conseils sur votre façon de manger. Vous pourrez voir les calories ingérées, votre taux d’hydratation et la composition de vos repas (fruits, légumes, graisses…). Il y’a aussi une partie réservée aux micronutriments (glucides, protéines, graisse). En ajoutant des objectifs personnalisés, vous pourrez les atteindre plus facilement et vous arrêter quand l’objectif est atteint. Prenez un fruit au lieu d’une barre chocolatée !

Vous n’avez pas besoin de porter le BiteBite tout le temps, “seulement” quand vous buvez et mangez. L’appareil se recharge via USB et peut durer 3h par charge, ce qui devrait vous permettre de l’utiliser pendant 3 jours d’affilé.

Le BiteBite sera à vous en juin 2015 pour un prix de 146€ .

source