Climate360 Smart Bed : un lit qui autorégule sa température pour assurer votre sommeil

lit intelligent climate360 smart bed avec une femme

Le Climate360 Smart Bed est un lit intelligent qui embarque plus de technologie qu’un tracker de sommeil classique. Tout cela pour répondre aux besoins de votre corps, notamment en ajustant automatiquement sa température.

Le produit a été dévoilé lors du dernier salon CES de Las Vegas par Sleep Number, le spécialiste américain de la literie. De fait, la demande existe puisque 81 % des consommateurs se plaignent de la température de leurs lits la nuit. Présentation de cette solution innovante à un problème millénaire.

Avec Climate360 Smart Bed, on n’a plus trop chaud, même à deux dans le lit

Quand dort avec quelqu’un, ce n’est pas toujours évident quand l’un préfère être au chaud sous une tonne de couvertures quand l’autre préfère plus de fraîcheur. Heureusement, le lit Climate360 Smart Bed peut créer un microclimat de chaque côté de matelas.

Ainsi, on peut le chauffer jusqu’à 37°C ou bien diminuer sa température de 11°C. Mieux encore, il peut vous aider à trouver plus facilement le sommeil en chauffant les draps avant que vous ne vous couchiez. Inversement, il baissera progressivement la température durant la nuit, vous évitant de vous réveiller en sueur à 3h du matin.

lit intelligent climate360 smart bed

Une aide précieuse pour un sommeil réparateur

En plus de son rôle de régulateur de la température, le lit Climate360 Smart Bed vous évitera d’avoir un torticolis à votre réveil. Pour ce faire, il modifie la fermeté du matelas chaque fois que vous changez de position.

Ceux qui n’arrivent pas à dormir parce que leurs partenaires ronflent la nuit pourront quant à eux compter sur le sommier conçu par Sleep Number. Ainsi, ce dernier élèvera progressivement la tête, une solution efficace contre les ronflements légers.

En plus de tout ça, le lit suit également votre fréquence cardiaque, votre respiration ainsi que votre cycle de sommeil. Pas étonnant donc qu’il ait reçu un prix de l’innovation au CES. Toutefois, l’excellence a un prix, et il faudra débourser 8 000 dollars (environ 7 383 euros) pour s’offrir un lit Climate360 Smart Bed. Mais une bonne nuit de sommeil ne vaut-elle pas au moins cela ?

Sources & crédits Source : https://www.apartmenttherapy.com/sleep-number-climate360-smart-bed-36716989 - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *