Accueil / Maison connectée / Sécurité connectée / [Flash] Les clients de cet hôtel parisien n’ont plus besoin de clef !

[Flash] Les clients de cet hôtel parisien n’ont plus besoin de clef !

une chambre du solar hôtel avec The Keys

Le Solar Hôtel, un hôtel parisien écologique parisien du 14ème arrondissement, a décidé d’utiliser l’application française The Keys: une poignée connectée qui permet de réserver une chambre et d’en ouvrir la porte.

Il s’agit d’une poignée intégrant un système d’ouverture connecté, qu’on peut fixer sur n’importe quelle serrure standard: Lorsque l’utilisateur est près de la porte, il reçoit une notification push lui demandant s’il veut l’ouvrir, l’application marchant par Bluetooth et non par NFC.

Le Solar Hôtel devient ainsi le premier hôtel parisien à proposer un service de réservation et d’accès depuis une application mobile. L’application The Keys permet aux portes des chambres de l’hôtel parisien d’être ouvertes grâce au smartphone, sans avoir besoin de clés.

L’application permet au Solar Hôtel de gérer et partager l’accès aux chambres équipées du système avec les clients et le personnel d’entretien. Une personne extérieure à l’hôtel n’ayant pas l’application (qui est en circuit fermé) ne pourra pas ouvrir la porte, diminuant les vols et cambriolages de chambre en l’absence des clients.

Les poignées connectées The Keys pouvant être installées en quelques minutes, l’hôtel ne se retrouvera pas avec la moitié de ses chambres en travaux. Le but de l’application est également de faciliter le processus des check-in et check-out, parfois très lourd. Un premier pas vers la généralisation des serrures connectées ?

Si vous voulez en savoir plus, nous avions déjà écrit un article sur The Keys.

source