Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bijoux / MainTool : la startup française qui allie technologie et horlogerie

MainTool : la startup française qui allie technologie et horlogerie

classi

Vous n’aimez pas le design des montres connectées ? La startup française MainTool vous permet de transformer votre montre préférée en smartwatch avec le bracelet Classi. L’entreprise vient de lancer une campagne de financement participatif sur Indiegogo pour développer son projet.

 

Certaines smartwatches ont des look étranges et ne possèdent en aucun cas la classe des montres traditionnelles. Si vous êtes plutôt cadrans et aiguilles, mais que vous voulez vivre dans l’ère du temps, MainTool a pensé à vous. Cette startup française propose des bracelets connectés qui rendent votre montre traditionnelle intelligente.

Même apparence mais plus de fonctions

L’objectif de MainTool est de commercialiser un bracelet en cuir compatible avec un grand nombre de cadrans différents. Nommé Classi, il cache, dans sa doublure, toute la technologie nécessaire pour connecter votre montre avec votre smartphone. Maintenant, pour une apparence similaire, votre montre peut faire plus que simplement vous indiquer l’heure.

Dorénavant intelligente, elle possède certaines fonctions communes avec celles de ses concurrentes. Votre montre surveille votre rythme cardiaque et votre sommeil. Elle compte aussi vos pas effectués dans la journée et calcule le nombre de calories brûlées. Avec des vibrations plus ou moins puissantes ou continues selon la volonté de l’utilisateur, elle vous alerte pour les appels, messages et notifications.

montre classi

 

Même si Classi ne permet pas de passer des appels téléphoniques, il peut néanmoins les rejeter. Pour cela, il suffit tout simplement de presser un bouton situé près du cadran. Un SMS préalablement enregistré sera alors directement envoyé à votre interlocuteur. Ce même bouton permet aussi de composer un numéro d’urgence qui aura été prédéfini à l’avance.

Classi possède des fonctions plus rares

MainTool a également misé sur d’autres fonctionnalités plus inhabituelles. Lorsque vous êtes perdu, la montre vous indique le chemin. Avec un trajet configuré sur l’application Google Maps, l’appareil vibre sur la droite du poignet pour vous demander de tourner à droite. Idem pour la gauche. En ce qui concerne la batterie, elle a une autonomie de 7 jours et se recharge par induction. Même si Classi n’a plus d’énergie, votre montre pourra toujours vous indiquer l’heure, ce qui reste quand même sa fonction de base.

bracelet classi

 

L’entreprise vient tout juste de lancer une campagne de crowdfunding sur Indiegogo. Elle espère récolter les 50 000 € nécessaires à la finalisation du projet. MainTool propose aux premiers donateurs de se procurer l’appareil pour 99 dollars. Pour les suivants, le prix est de 119 dollars et celui de la vente sera de 149 dollars. Si la campagne s’achève sur un succès, les livraisons devraient se dérouler en avril. Mais attention, l’entreprise n’est pas seule sur le marché. Une autre start-up française, CT Band, proposera bientôt un bracelet connecté adaptable à toutes les montres. Notre rédaction a par ailleurs déjà présenté ses fonctionnalités aussi nombreuses que performantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *