Accueil / Santé connectée / Sommeil connecté / Circadia, quand la Nasa veut nous aider à mieux dormir

Circadia, quand la Nasa veut nous aider à mieux dormir

circadia sommeil

Circadia, un nouveau tracker de sommeil connecté est actuellement en présentation sur Kickstarter. En s’appuyant sur des technologies inspirées de la NASA, il promet de remettre votre horloge interne à zéro. 

Une technologie inspirée de la Nasa

circadia sommeil

Qui aurait pu imaginer il y a 10 ans que dormir deviendrait aussi compliqué ? Alors que l’on se limitait à des oreillers et des matelas à mémoire de forme, aujourd’hui, notre sommeil peut être étudié sous toutes les coutures. Circadia, un nouveau venu sur le marché a l’intention de se faire une place au soleil grâce à des technologies inspirées de la NASA.

Il s’agit d’un duo d’appareil qui fonctionne en synchronization. Le premier est un tracker de sommeil qui analyse notre rythme circadien. Celui-ci correspond à un cycle biologique d’environ 24 heures. Ces données sont comparées à ce que votre rythme devrait être. C’est ensuite que le second appareil entre en jeu. Il s’agit d’une lampe connectée. Un cycle lumineux est conçu par l’appareil pour ajuster votre rythme de sommeil au mieux. Sans surprise, l’objectif de l’appareil est de vous permettre d’être plus reposés, de bonne humeur et de mieux dormir.

A noter qu’il intègre aussi une option spécifique contre le jetlag et semble donc être un produit particulièrement adapté pour les personnes qui voyagent beaucoup et ont du mal à se remettre du décalage horaire. D’après l’entreprise, l’objet commence à avoir un effet notable sur la qualité de votre sommeil au bout de 3 à 5 jours. Il fournit aussi des conseils pour la vie quotidienne.

Financement éclair sur Kickstarter pour Circadia

circadia sommeilC’est peu dire que le marché du sommeil connecté bat son plein. Oreillers, objets connectés pour lutter contre l’apnée ou encore matelas intelligents, rien ne semble avoir été oublié. C’est sans doute sur le marché des trackers de sommeil que la concurrence est la plus féroce. Alors que l’on aurait pu penser que les wearables seraient suffisants, on a assisté ces derniers mois à une déferlante de produits. Beddit, Withings ou encore Sleep Cycle sont autant de concurrents pour le nouveau venu. On peut raisonnablement penser qu’ils ne seront plus aussi nombreux sur le marché d’ici un an ou deux.

Lancé il y a trois jours sur Kickstarter, Circadia a déjà atteint son objectif fixé à 100.000 dollars grâce au soutien de près de 500 backers. Si vous voulez participer, il vous rester encore jusqu’au 6 juillet prochain. Comptez 99 dollars si vous souhaitez seulement la lampe, 129 dollars si vous souhaitez seulement le tracker et 189 dollars pour le combo. Le prix final de celui-ci sera de 269 dollars. Les livraisons sont prévues à partir d’avril 2018 dans le monde entier.

Pour tout savoir sur le sommeil connecté, découvrir les nouveaux objets, nos tops et les tendances innovantes, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Sources & crédits Source : https://www.digitaltrends.com/home/circadia-system-sleep-tracker/ - Crédit : Circadia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *