Accueil / Loisir / Drones / GEIO : un robot de combat qui explose les objectifs sur Kickstarter

GEIO : un robot de combat qui explose les objectifs sur Kickstarter

drone de combat, drone, droide, drone versus, jeux drone, drone noël; GEIO, kickstarter

GEIO est un petit robot qu’un joueur contrôle avec son smartphone pour en affronter d’autres. Mêlant réalité virtuelle, jeux de tir à la première personne et véritable petit drone télécommandé, le jouet a explosé les objectifs sur Kickstarter avec plus de 53 000 dollars de récolter en 35 jours.

Le nouveau jouet à la mode qui cartonne sur Kickstarter c’est GEIO. Ce petit drone à roulette se contrôle via son smartphone ou tablette pour affronter d’autre joueurs, à la maison ou en dehors. En seulement 35 jours, CGJ, la startup à l’initiative du projet, à réuni 53 000 dollars sur Kickstarter, presque deux fois le montant initial demandé de 30 000 dollars.

GEIO espère créer une nouvelle façon de jouer. Ici, les munitions utilisées pour se combattre entre robots ne sont pas réelles, elles sont virtuelles. Les joueurs ont en effet la possibilité de créer eux-mêmes des obstacles en plaçant par exemple des meubles, des chaises, des cartons ou tout ce qui leur passe sous la main pour créer une arène de combat entre plusieurs robots. Une fois la partie lancée, on se place en vue FPS, en vue ‘première personne” à la place du robot. Une interface apparait alors pour le contrôler et donner des indications sur le nombre de munitions disponible. Les tirs entre les robots ne sont donc pas vrais, à la façon d’un jeu vidéo, les robots ne sont pas réellement endommagées. Un système de combat qui rappelle celui des drones de combats Star Wars de chez Propel.

Un projet Kickstarter de combats de drones et de “Totems”

drone de combat, drone, droide, drone versus, jeux drone, drone noël; GEIO, kickstarter

Les robots GEIO sont très rapides, ils sont équipés de roues motorisées multidirectionnelles et très rapides. Ils sont aussi capables de reconnaitre les autres robots de l’environnement pour les attaquer. Pour pimenter le jeu, des boites appelées “Totems” sont fournies avec les droïdes. Les joueurs placent avant la partie ces petites boites un peu partout. Le joueur doit alors diriger son drone de combat vers ces “Totems” pour que le robot les scans et acquière de nouvelles armes et capacités, comme le fait de pouvoir “geler” et immobilisé le combattant adverse.

drone de combat, drone, droide, drone versus, jeux drone, drone noël; GEIO, kickstarter

Les robots sont compatibles iOS et Android. Comptez au moins 100 dollars pour précommander le set de deux robots, de cinq “Totems” et de leurs batteries. Vous pouvez soutenir le projet sur la page Kickstarter de GEIO jusqu’au 8 décembre. Selon le calendrier fourni par les créateurs, les premières précommandes seront livrées en février 2018.

Sources & crédits Source : https://www.kickstarter.com/projects/1085341127/geio-a-fps-battle-bot-with-visual-recognition/description - Crédit :